((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le mineur de bitcoin s Bitfarms
BITF.TO , basé à Toronto, a fait appel à deux consultants pour étudier comment il peut transformer certaines de ses installations afin de répondre à la demande croissante de centres de données d'intelligence artificielle, a-t-il déclaré vendredi.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les mineurs de crypto-monnaies possèdent souvent de grandes parcelles de terrain et d'importantes ressources énergétiques - des actifs qui sont également essentiels pour le calcul à haute performance (HPC) et les centres de données d'intelligence artificielle.
Pour tirer parti de l'essor de l'IA, de nombreux mineurs ont commencé à reconvertir certaines parties de leurs activités en centres de données, étant donné qu'ils disposent déjà de la plupart des infrastructures.
Les détracteurs de cette approche avertissent toutefois que ce changement pourrait ne pas être couronné de succès , car les centres de données d'IA sont plus sophistiqués.
CONTEXTE
Bitfarms a déclaré que les consultants, Appleby Strategy Group et World Wide Technology, analyseront ses sites nord-américains.
Ils conseilleront également l'entreprise sur sa stratégie informatique et d'IA, tout en commercialisant les sites auprès de clients potentiels.
Au début du mois, Riot Platforms RIOT.O a lancé une étude sur les utilisations potentielles de l'IA et de l'informatique pour certaines parties de ses installations dans le comté de Navarro, au Texas.
CITATION CLÉ
"Les contrats associés aux clients HPC/AI fournissent des flux de trésorerie et de revenus réguliers à long terme, tandis que nos activités d'extraction de bitcoins continueront à monétiser le potentiel de hausse flexible du bitcoin", a déclaré Ben Gagnon, directeur général de Bitfarms.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer