Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le milliardaire mexicain Carlos Slim prend 3% dans BT
information fournie par Boursorama avec AFP 13/06/2024 à 12:44

Le milliardaire mexicain Carlos Slim a pris 3% dans le groupe britannique de télécommunications BT, où le français Patrick Drahi est le premier actionnaire, d'après un communiqué.

Carlos Slim Helu, en février 2024, à Mexico ( AFP / RODRIGO OROPEZA )

Carlos Slim Helu, en février 2024, à Mexico ( AFP / RODRIGO OROPEZA )

Carlos Slim, l'une des personnes les plus riches du monde, a pris cette part d'une valeur de quelque 400 millions de livres par l'intermédiaire de sociétés contrôlées par sa famille, d'après ce communiqué publié tard mercredi.

L'homme d'affaires rejoint un autre milliardaire parmi les autres gros investisseurs au capital de BT, le Français Patrick Drahi, premier actionnaire avec une part d'environ 25%.

L'action de BT prenait 2,1% à 132,15 pence à l'ouverture, parmi les plus fortes hausses du FTSE-100, l'indice des principales valeurs cotées de la bourse de Londres.

BT avait pris 17% en une séance le mois dernier lorsque sa nouvelle directrice générale Allison Kirkby avait annoncé un plan d'économies et une hausse du dividende, en marge d'un bénéfice divisé par plus de deux sur son dernier exercice.

"La nouvelle que le milliardaire mexicain Carlos Slim est monté à 3% dans BT fait des vagues sur le marché. En soi, cet investissement n'est pas très significatif, mais il ouvre potentiellement la porte à des développements intéressants à venir", commente Sophie Lund-Yates, analyste de Hargreaves Lansdown.

Valeurs associées

141,25 GBX LSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.