((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Katie Paul
Meta Platforms META.O met fin à ses programmes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI), y compris ceux relatifs à l'embauche, à la formation et à la sélection des fournisseurs, a-t-elle déclaré dans un mémo aux employés publié sur un forum interne de l'entreprise vendredi.
Cette décision intervient à l'approche de l'investiture du président américain élu Donald Trump, alors que l'entreprise tente de rétablir ses relations avec le dirigeant qui a critiqué ses politiques en matière de contenu politique et menacé son directeur général d'emprisonnement.
"Le paysage juridique et politique entourant les efforts de diversité, d'équité et d'inclusion aux États-Unis est en train de changer", a déclaré Janelle Gale, vice-présidente des ressources humaines chez Meta, dans le mémo, qui a été vu par Reuters.
Mme Gale a cité des décisions récentes de la Cour suprême "signalant un changement" dans la manière dont les tribunaux américains aborderont les programmes d'IED à l'avenir.
le terme "DEI" est également devenu controversé, en partie parce qu'il est perçu par certains comme une pratique qui suggère un traitement préférentiel de certains groupes par rapport à d'autres", a-t-elle écrit.
Meta continuera à rechercher des candidats d'origines différentes, mais cessera d'utiliser une "approche diversifiée" (Diverse Slate Approach), a déclaré Mme Gale.
L'entreprise ne disposera plus d'une équipe dédiée à l'IED, a-t-elle écrit. La responsable en chef de la diversité, Maxine Williams, assumera un nouveau rôle chez Meta, axé sur l'accessibilité et l'engagement, selon le mémo.
Un employé a commenté le mémo de Mme Gale en le qualifiant de "bouleversant à lire".
Le géant américain de la technologie a élu lundi trois nouveaux administrateurs à son conseil d'administration, dont Dana White, directeur général de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) et ami proche de M. Trump.
La semaine dernière, Meta a nommé Joel Kaplan , éminent républicain, au poste de responsable des affaires internationales, en remplacement de Nick Clegg.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer