((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4)
Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré vendredi que son médicament expérimental contre le psoriasis avait atteint l'objectif principal d'une étude de phase avancée, la pilule à prendre une fois par jour ayant aidé les patients à obtenir une peau claire ou presque claire.
Le fabricant de médicaments a travaillé sur des options de traitement plus pratiques, car son médicament injectable contre le psoriasis, Stelara, dont les ventes ont dépassé les 10 milliards de dollars l'année dernière, est confronté à une concurrence féroce de la part de rivaux moins chers.
J&J a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à ce que le médicament, l'icotrokinra, génère des ventes de 700 millions de dollars en 2028.
Julian Harrison, analyste chez BTIG, s'attend à ce que l'icotrokinra "complète plutôt qu'il ne perturbe" les leaders du marché, notamment le Tremfya de J&J et le ABBV.N Skyrizi d'AbbVie.
Selon J&J, icotrokinra a permis à 66 % des patients atteints de psoriasis du cuir chevelu et à 77 % de ceux atteints de psoriasis génital d'obtenir une peau significativement claire, contre respectivement 11 % et 21 % de réussite chez les patients sous placebo.
Le médicament a été administré pendant 16 semaines à des patients de 12 ans et plus atteints de psoriasis en plaques au moins modéré touchant des zones "à fort impact", notamment le cuir chevelu et les organes génitaux.
Le psoriasis en plaques, une affection à médiation immunitaire caractérisée par des plaques épaisses et squameuses, est le type de psoriasis le plus courant. On estime que le psoriasis touche plus de 7,5 millions d'adultes aux États-Unis.
L'étude a porté sur 311 patients, qui ont été choisis au hasard pour recevoir soit icotrokinra, soit un placebo pendant une période de 16 semaines.
J&J développe le médicament avec son partenaire Protagonist Therapeutics PTGX.O .
L'icotrokinra est conçu pour bloquer une protéine, l'IL-23, impliquée dans les réponses inflammatoires et est testé comme traitement potentiel pour d'autres conditions inflammatoires, telles que la colite ulcéreuse.
Dans une autre étude de phase avancée l'année dernière, le médicament a montré une clairance cutanée significative chez les patients atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer