Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Reviva Pharma contre la schizophrénie réussit dans une étude de phase tardive
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 14:51

(Ajout d'actions au paragraphe 1, d'un commentaire du directeur général au paragraphe 6 et d'informations générales dans l'ensemble du document) par Mariam Sunny

Le principal médicament expérimental de Reviva Pharmaceuticals RVPH.O pour traiter les adultes atteints de schizophrénie a permis de réduire la gravité des symptômes de la maladie dans une étude de phase avancée, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 8 % lundi.

La schizophrénie est un trouble mental chronique qui entraîne une distorsion des pensées, des hallucinations et des sentiments de peur et de paranoïa.

Dans l'étude portant sur 412 patients atteints de schizophrénie aiguë, les patients traités par la brilaroxazine de Reviva ont enregistré un score total de -23,9 sur une échelle médicale utilisée pour mesurer la gravité des symptômes de la schizophrénie.

Les patients sous placebo ont obtenu un score de -13,8, ce qui, selon Reviva, représente une réduction "cliniquement significative" de 10,1 points.

L'étude a également montré que 5,9 % des patients ayant reçu de la brilaroxazine ont pris du poids comme effet secondaire, alors que 2,9 % des patients sous placebo ont été confrontés à ce problème, selon Reviva.

La prise de poids dans le groupe de traitement "ne reflète pas un résultat à long terme", a déclaré le directeur général Laxminarayan Bhat lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Plus tôt cette année, le principal médicament expérimental de Karuna Therapeutics KRTX.O a enregistré une réduction de 8,4 points des symptômes de la schizophrénie sur la même échelle, mais la société a fait part de ses inquiétudes quant au fait que le médicament puisse provoquer de l'hypertension chez les patients d'une étude en phase finale.

Les traitements approuvés aux États-Unis pour la schizophrénie comprennent des médicaments génériques antipsychotiques tels que la rispéridone et l'olanzapine.

Reviva a déclaré qu'elle prévoyait de commencer une autre étude de phase avancée pour la brilaroxazine au premier trimestre 2024 et de déposer une demande de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration américaine en 2025.

La brilaroxazine appartient à une classe de médicaments appelés modulateurs de la signalisation sérotonine-dopamine, qui régulent les niveaux de deux messagers chimiques dans le cerveau, la sérotonine et la dopamine.

Valeurs associées

0,5353 USD NASDAQ -6,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...