Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Reviva Pharma contre la schizophrénie réussit dans une étude de phase tardive
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 14:51

(Ajout d'actions au paragraphe 1, d'un commentaire du directeur général au paragraphe 6 et d'informations générales dans l'ensemble du document) par Mariam Sunny

Le principal médicament expérimental de Reviva Pharmaceuticals RVPH.O pour traiter les adultes atteints de schizophrénie a permis de réduire la gravité des symptômes de la maladie dans une étude de phase avancée, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 8 % lundi.

La schizophrénie est un trouble mental chronique qui entraîne une distorsion des pensées, des hallucinations et des sentiments de peur et de paranoïa.

Dans l'étude portant sur 412 patients atteints de schizophrénie aiguë, les patients traités par la brilaroxazine de Reviva ont enregistré un score total de -23,9 sur une échelle médicale utilisée pour mesurer la gravité des symptômes de la schizophrénie.

Les patients sous placebo ont obtenu un score de -13,8, ce qui, selon Reviva, représente une réduction "cliniquement significative" de 10,1 points.

L'étude a également montré que 5,9 % des patients ayant reçu de la brilaroxazine ont pris du poids comme effet secondaire, alors que 2,9 % des patients sous placebo ont été confrontés à ce problème, selon Reviva.

La prise de poids dans le groupe de traitement "ne reflète pas un résultat à long terme", a déclaré le directeur général Laxminarayan Bhat lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Plus tôt cette année, le principal médicament expérimental de Karuna Therapeutics KRTX.O a enregistré une réduction de 8,4 points des symptômes de la schizophrénie sur la même échelle, mais la société a fait part de ses inquiétudes quant au fait que le médicament puisse provoquer de l'hypertension chez les patients d'une étude en phase finale.

Les traitements approuvés aux États-Unis pour la schizophrénie comprennent des médicaments génériques antipsychotiques tels que la rispéridone et l'olanzapine.

Reviva a déclaré qu'elle prévoyait de commencer une autre étude de phase avancée pour la brilaroxazine au premier trimestre 2024 et de déposer une demande de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration américaine en 2025.

La brilaroxazine appartient à une classe de médicaments appelés modulateurs de la signalisation sérotonine-dopamine, qui régulent les niveaux de deux messagers chimiques dans le cerveau, la sérotonine et la dopamine.

Valeurs associées

0,3306 USD NASDAQ -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Musk veut commercialiser ses robots Optimus d'ici fin 2027
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:43 

    A Davos jeudi, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a dit prévoir que ses robots humanoïdes seront commercialisés l'année prochaine et prédit que "dans cinq ans, l'intelligence artificielle sera plus intelligente que l'humanité tout entière".

  • Stars et stylistes aux funérailles du couturier Valentino à Rome
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 19:43 

    Des stars et des créateurs du monde la mode comme Donatella Versace ont assisté vendredi à Rome aux funérailles du légendaire couturier italien Valentino. Il s'est éteint lundi à 93 ans.

  • PHOTO DE FICHIER : Un visiteur prend des photos de "Baby Formula" de l'artiste chinois Ai Weiwei, à Singapour
    information fournie par Reuters 23.01.2026 19:30 

    par Sybille de La Hamaide et Alexander Marrow Des investigations sont en cours en France à la suite du décès de deux nourrissons qui ont ‍consommé des laits infantiles ayant fait l'objet de rappels ce mois-ci, a déclaré vendredi le ministère de la Santé. "Deux ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.01.2026 19:04 

    La Bourse de Paris a fini à l'équilibre vendredi, attentive à l'évolution de la situation au Groenland, tandis que l'écart des taux entre France et Allemagne s'est nettement réduit, en raison de l'adoption probable du budget en France. Le CAC 40 a cédé 0,07% à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...