Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Lilly contre le cancer du sang montre des promesses dans un essai en tant que traitement précoce
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires aux paragraphes 4 et 5)

Jaypirca, le traitement approuvé du cancer du sang d'Eli Lilly LLY.N , a contribué à retarder la progression de la maladie chez des patients non traités auparavant, dans une étude de phase avancée, ce qui en fait une option potentielle de traitement de première ligne.

Une autre analyse mesurant les taux de survie globale, une autre mesure clé de l'efficacité, est prévue l'année prochaine. Bien que les données de l'essai concernant cet objectif secondaire ne soient pas encore mûres, elles tendent à indiquer que le traitement est supérieur à la chimio-immunothérapie, a déclaré le fabricant américain lundi.

Lilly mise sur des thérapies telles que Jaypirca et Verzenio, un médicament contre le cancer du sein, ainsi que sur d'autres candidats prometteurs pour renforcer sa présence sur le marché des traitements anticancéreux, qui connaît une croissance rapide mais reste concurrentiel.

La société a déclaré que la position du médicament en tant que première ou deuxième option de traitement dépendrait également des médecins prescripteurs.

"Je pense que, pour Lilly, pour l'entreprise, nous pouvons en faire un produit vraiment important dans les deux cas", a déclaré Jacob Van Naarden, président de Lilly Oncology, lors d'une conférence sur les soins de santé.

Jaypirca a été testé chez des patients atteints d'un type de leucémie lymphocytaire chronique ou de lymphome lymphocytaire de petite taille (CLL/SLL), caractérisé par une production accrue de globules blancs anormaux qui ont des difficultés à combattre les infections.

Dans le cadre de l'étude, 282 patients ont été choisis au hasard pour recevoir Jaypirca ou une chimio-immunothérapie, a indiqué Lilly.

Au début de l'année, Jaypirca s'est avéré plus efficace dans une étude en tête-à-tête avec Imbruvica, le médicament anticancéreux le plus vendu d'AbbVie ABBV.N . Les deux traitements ciblent un type de protéine appelé tyrosine kinase de Bruton.

Lilly a déclaré lundi que les données des études serviraient de base pour demander des extensions d'étiquetage dans des lignes de traitement antérieures et que les soumissions réglementaires mondiales commenceraient dans le courant de l'année.

Jaypirca, dont les ventes atteindront 337 millions de dollars en 2024, bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché accélérée pour les patients atteints de LLC/SLL et de lymphome à cellules du manteau, un type rare de cancer du sang, qui ont reçu au moins deux lignes de traitement.

Valeurs associées

223,940 USD NYSE -0,56%
1 009,320 USD NYSE +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...