Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament de Jazz Pharmaceuticals contre les tremblements échoue dans une étude à mi-parcours
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 9, mise à jour des actions) par Mariam Sunny et Pratik Jain

Jazz Pharmaceuticals JAZZ.O a déclaré jeudi que son médicament expérimental pour traiter un trouble du mouvement courant n'a pas réussi à réduire la gravité des tremblements dans une étude à mi-parcours, ce qui a fait chuter les actions de la société de 5 % dans les échanges matinaux.

Le médicament, appelé suvecaltamide, était testé chez des adultes souffrant de tremblement essentiel, une maladie qui affecte le système nerveux et provoque des tremblements involontaires et rythmiques, affectant environ 10 millions de personnes aux États-Unis.

Dans l'essai, auquel ont participé 420 patients, une dose de 30 milligrammes du médicament n'a pas permis de réduire la sévérité des tremblements après 12 semaines de traitement.

Jazz a déclaré que des améliorations ont été observées chez les patients traités avec le médicament, mais qu'elles n'étaient pas statistiquement significatives. Le médicament n'a pas non plus permis d'obtenir une amélioration statistiquement significative de la gravité des symptômes, un objectif secondaire de l'étude.

Les résultats de l'étude de Jazz sont "malheureux" mais "ne devraient pas être une surprise", a déclaré Gregory Renza, analyste chez RBC, dans une note. Il a ajouté que les investisseurs de la société ont un grand appétit pour les "nouvelles pousses de croissance" de la société.

Un participant à l'étude a également connu une complication grave liée au traitement, a déclaré la société, ajoutant qu'elle poursuivrait l'évaluation des données.

Le médicament, le suvecaltamide, est conçu pour s'attacher aux canaux calciques de type T qui jouent un rôle dans le contrôle des mouvements musculaires par le cerveau et les maintiennent dans une certaine forme afin de réduire leur activité.

Praxis Precision Medicine PRAX.O , qui teste un médicament concurrent, l'ulixacaltamide, pour le traitement du tremblement essentiel, a augmenté de plus de 7%.

L'analyste de la maison de courtage Piper Sandler, Yasmeen Rahimi, a déclaré que l'échec de l'essai de Jazz constituait le meilleur scénario pour Praxis.

Jazz, basée à Dublin, teste également le suvecaltamide dans une étude distincte comme traitement potentiel des tremblements liés à la maladie de Parkinson. Les résultats de l'essai sont attendus pour le premier trimestre 2025.

Valeurs associées

170,8000 USD NASDAQ +0,78%
274,7600 USD NASDAQ -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...