((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Dans l'article du 14 avril, le siège social a été remplacé par "New Jersey" dans le paragraphe 2, et des mots superflus ont été supprimés dans le paragraphe 3)
Le médicament de Bristol Myers Squibb
BMY.N pour traiter un type de maladie cardiaque n'a pas amélioré de manière significative la capacité fonctionnelle et les symptômes des patients, n'atteignant pas les principaux objectifs d'une étude en phase finale, a déclaré la société lundi.
Les actions de la société basée dans le New Jersey ont chuté de 1,6 % dans les échanges prolongés.
Le médicament, le mavacamten, a été testé chez des patients adultes atteints de la forme non obstructive de la cardiomyopathie hypertrophique (nHCM ), une maladie héréditaire caractérisée par un épaississement des muscles cardiaques.
La CMH touche environ un adulte sur cinq dans le monde et est la cause identifiable la plus fréquente de mort subite d'origine cardiaque chez les jeunes en bonne santé aux États-Unis, selon les données du gouvernement.
Le médicament, commercialisé sous le nom de Camzyos, est déjà approuvé aux États-Unis pour la forme obstructive de la maladie, qui pourrait bloquer la circulation sanguine hors du cœur.
L'échec de l'essai est le reflet de la difficulté à démontrer un bénéfice dans des populations de patients moins sévères, a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, ajoutant qu'il met "la pression sur les catalyseurs ultérieurs qui doivent être positifs pour faire évoluer l'histoire de BMY"
Le fabricant de médicaments a déclaré qu'aucun nouveau signal de sécurité n'a été observé dans l'étude.
L'étiquette du Camzyos contient un avertissement encadré, le plus strict de la FDA, concernant le risque d'insuffisance cardiaque.
L'étude, à laquelle ont participé 580 patients atteints de nHCM symptomatique, a utilisé un questionnaire clinique rapporté par les patients pour évaluer leur état de santé, y compris la fréquence des symptômes et les limitations physiques et sociales.
Mavacamten n'a pas non plus réussi à améliorer la capacité d'exercice des patients de l'étude, mesurée par la consommation maximale d'oxygène après 48 semaines de traitement.
L'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait de partager les résultats détaillés de l'essai avec la communauté scientifique à l'avenir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer