Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament d'Otsuka contre les maladies rénales montre une réduction de plus de 50 % des protéines dans les urines
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 12:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'essai au paragraphe 2, de détails sur la maladie au paragraphe 3, et d'informations sur le médicament concurrent aux paragraphes 6 et 7)

Le médicament expérimental d'Otsuka

4578.T pour un type de maladie rénale a montré une réduction de plus de 50 % des protéines dans l'urine des patients lors d'un essai en phase finale, a déclaré vendredi la société basée au Japon.

Les patients traités avec le sibeprenlimab ont obtenu une réduction de 51,2 % de la protéinurie après neuf mois de traitement, par rapport au placebo.

La société cherche à faire approuver le traitement, un anticorps monoclonal, pour traiter la néphropathie à immunoglobuline A (IgAN), également connue sous le nom de maladie de Berger, qui provoque une accumulation anormale de protéines dans les reins et peut éventuellement conduire à la défaillance de l'organe.

Il s'agit de l'essai le plus important mené à ce jour sur l'IgAN, qui a porté sur environ 510 patients adultes, a indiqué la société.

Le régulateur américain de la santé devrait se prononcer sur la demande de mise sur le marché de la thérapie d'ici le 28 novembre.

Les actions de la société rivale Vera Therapeutics VERA.O ont chuté de plus de 31 % avant la mise sur le marché.

Le médicament expérimental de Vera, l'atacicept, a réduit les niveaux de protéines dans l'urine des patients de 46 %, contre une réduction de 7 % avec un placebo, atteignant ainsi l'objectif principal de l'étude de phase tardive menée sur 428 patients, a déclaré la société lundi.

Valeurs associées

59,000 EUR Tradegate 0,00%
65,6444 USD OTCBB +1,16%
31,7500 USD NASDAQ -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,18 -0,99%
55,45 +1,93%
8 223,27 +0,29%
165,44 +0,04%
0,289 +8,24%
Chargement...