Aller au contenu principal
Fermer

Le médicament d'INmune Bio contre la maladie d'Alzheimer n'atteint pas son objectif à mi-parcours, les actions chutent à un niveau record
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 20:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'interviews aux paragraphes 6 et 9) par Siddhi Mahatole et Puyaan Singh

INmune Bio INMB.O a déclaré lundi que son médicament expérimental contre la maladie d'Alzheimer n'avait pas réussi à améliorer les fonctions cognitives des patients atteints des premiers stades de cette maladie dévastatrice de l'esprit dans une étude de phase intermédiaire, ce qui a fait plonger ses actions d'environ 60 % à un niveau record.

Le traitement, XPro, est conçu pour cibler et inhiber les signaux inflammatoires associés à un type de protéine appelé facteur de nécrose tumorale sans supprimer le système immunitaire.

L'étude a porté sur 208 patients atteints d'une forme légère de la maladie d'Alzheimer ou d'une déficience cognitive légère, un signe précoce de la maladie, qui ont été choisis au hasard pour recevoir une injection sous-cutanée hebdomadaire de XPro ou d'un placebo pendant 24 semaines.

L'objectif principal était l'évolution de l'EMACC (Early Mild Alzheimer's Cognitive Composite), un outil largement utilisé pour mesurer le déclin cognitif.

Malgré l'absence d'effets significatifs dans le groupe global de l'essai en intention de traiter, XPro a montré des avantages cognitifs, comportementaux et biologiques dans un sous-groupe spécifique de 100 patients atteints de la forme précoce de la maladie d'Alzheimer et présentant des marqueurs d'inflammation, a déclaré la société.

Le directeur général Raymond Tesi a déclaré à Reuters que le médicament a stabilisé la cognition chez les patients et "qu'ils continueront à rester stables, tandis que le groupe placebo continuera à s'affaiblir... à empirer"

Le médicament était sûr et bien toléré, la réaction au point d'injection étant l'effet indésirable le plus fréquent.

"Nous reconnaissons qu'il y a du travail à faire... nous prévoyons d'explorer les possibilités de partenariat (pour faire progresser le traitement)", a déclaré le directeur financier David Moss lors d'une conférence téléphonique.

"Si Wall Street était un peu plus indulgent, nous serions en mesure de lever des fonds pour développer nous-mêmes le médicament", a déclaré Raymond Tesi.

INmune prévoit de discuter des objectifs de l'essai ainsi que de la voie à suivre pour un essai pivot pour le traitement avec la Food and Drug Administration américaine au cours du quatrième trimestre.

Les traitements de la maladie d'Alzheimer approuvés jusqu'à présent, notamment le Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen

BIIB.O et le Kisunla d'Eli Lilly LLY.N , sont conçus pour éliminer les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau. Ils sont également très coûteux et présentent un risque de graves gonflements et hémorragies cérébrales.

Valeurs associées

145,3450 USD NASDAQ -0,84%
32,0000 USD OTCBB 0,00%
818,150 USD NYSE -1,86%
1,8400 USD NASDAQ -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump salue le président palestinien Mahmoud Abbas lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh, le 13 octobre 2025 ( POOL / Evan Vucci )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:02 

    Le mouvement islamiste palestinien Hamas a libéré lundi les 20 derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, au quatrième jour de cessez-le-feu conclu sur la base du plan du président américain Donald ... Lire la suite

  • "Nous avons la paix au Moyen-Orient", assure Trump au sommet sur Gaza
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 21:10 

    Le président américain Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un Sommet sur Gaza en Egypte, où les médiateurs internationaux ont signé une déclaration pour garantir la fin de la guerre dans le territoire palestinien.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...