((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'interviews aux paragraphes 6 et 9) par Siddhi Mahatole et Puyaan Singh
INmune Bio INMB.O a déclaré lundi que son médicament expérimental contre la maladie d'Alzheimer n'avait pas réussi à améliorer les fonctions cognitives des patients atteints des premiers stades de cette maladie dévastatrice de l'esprit dans une étude de phase intermédiaire, ce qui a fait plonger ses actions d'environ 60 % à un niveau record.
Le traitement, XPro, est conçu pour cibler et inhiber les signaux inflammatoires associés à un type de protéine appelé facteur de nécrose tumorale sans supprimer le système immunitaire.
L'étude a porté sur 208 patients atteints d'une forme légère de la maladie d'Alzheimer ou d'une déficience cognitive légère, un signe précoce de la maladie, qui ont été choisis au hasard pour recevoir une injection sous-cutanée hebdomadaire de XPro ou d'un placebo pendant 24 semaines.
L'objectif principal était l'évolution de l'EMACC (Early Mild Alzheimer's Cognitive Composite), un outil largement utilisé pour mesurer le déclin cognitif.
Malgré l'absence d'effets significatifs dans le groupe global de l'essai en intention de traiter, XPro a montré des avantages cognitifs, comportementaux et biologiques dans un sous-groupe spécifique de 100 patients atteints de la forme précoce de la maladie d'Alzheimer et présentant des marqueurs d'inflammation, a déclaré la société.
Le directeur général Raymond Tesi a déclaré à Reuters que le médicament a stabilisé la cognition chez les patients et "qu'ils continueront à rester stables, tandis que le groupe placebo continuera à s'affaiblir... à empirer"
Le médicament était sûr et bien toléré, la réaction au point d'injection étant l'effet indésirable le plus fréquent.
"Nous reconnaissons qu'il y a du travail à faire... nous prévoyons d'explorer les possibilités de partenariat (pour faire progresser le traitement)", a déclaré le directeur financier David Moss lors d'une conférence téléphonique.
"Si Wall Street était un peu plus indulgent, nous serions en mesure de lever des fonds pour développer nous-mêmes le médicament", a déclaré Raymond Tesi.
INmune prévoit de discuter des objectifs de l'essai ainsi que de la voie à suivre pour un essai pivot pour le traitement avec la Food and Drug Administration américaine au cours du quatrième trimestre.
Les traitements de la maladie d'Alzheimer approuvés jusqu'à présent, notamment le Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen
BIIB.O et le Kisunla d'Eli Lilly LLY.N , sont conçus pour éliminer les amas collants d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau. Ils sont également très coûteux et présentent un risque de graves gonflements et hémorragies cérébrales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer