Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament d'Eli Lilly pour la perte de poids permet à près de 99 % des patients de ne pas souffrir de diabète
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré mercredi que son médicament pour la perte de poids permettait à près de 99% des patients de ne passouffrir de diabète après trois ans d'injections hebdomadaires.

Les résultats suggèrent que le tirzepatide - l'ingrédient actif du médicament contre le diabète Mounjaro et du traitement amaigrissant Zepbound de Lilly - pourrait prévenir un nouveau cas de diabète pour neuf patients traités.

La société a initialement divulgué les résultats de l'essai en août .

Les données détaillées, publiées mercredi dans The New England Journal of Medicine, ont montré une association du médicament avec des améliorations de la glycémie, des facteurs de risque cardiométaboliques et de la qualité de vie liée à la santé, qui se sont maintenues pendant trois ans.

L'essai de phase avancée, auquel ont participé 1032 adultes atteints de prédiabète et d'obésité, a montré une réduction de 94 % du risque de progression vers le diabète de type 2 par rapport au placebo.

Les patients traités par des injections hebdomadaires ont montré une réduction de poids moyenne allant jusqu'à 22,9 %, maintenue pendant plus de trois ans.

"Ces résultats sont impressionnants compte tenu du degré de réduction durable du poids et de la diminution du risque de diabète", a déclaré Ania Jastreboff, directrice du centre de recherche sur l'obésité de Yale.

Eli Lilly et son rival Novo Nordisk ont testé leurs médicaments pour des pathologies autres que l'obésité et le diabète.

La Food and Drug Administration américaine doit se prononcer sur l'utilisation du médicament amaigrissant de Lilly pour traiter l'apnée obstructive du sommeil modérée à sévère .

L'entreprise prévoit de soumettre des données sur l' insuffisance cardiaque avec fraction d'éjection préservée et l'obésité à la FDA américaine et à d'autres agences réglementaires internationales dans le courant de l'année.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.