((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Uplizna d'Amgen réussit une étude sur l'affaiblissement musculaire
*
Les analystes estiment que les données d'un autre médicament expérimental ne sont pas "compétitives"
*
Les actions chutent de 2 % dans les échanges prolongés en raison d'ensembles de données mitigés
(Ajoute les commentaires des analystes aux paragraphes 4, 10 et 11, les données des essais aux paragraphes 3, 8 et 9, le commentaire de l'exécutif au paragraphe 6) par Bhanvi Satija et Puyaan Singh
Amgen AMGN.O a déclaré mardi que son médicament aidait à améliorer les activités quotidiennes, y compris la mastication et la déglutition, chez les patients souffrant d'une maladie rare d'affaiblissement musculaire, atteignant ainsi l'objectif principal d'une étude de stade avancé.
La société teste son médicament, l'inebilizumab ou Uplizna, chez des patients souffrant de myasthénie grave, qui est causée par une réaction immunitaire anormale qui affaiblit les muscles qui contrôlent les yeux, la bouche, la gorge et les membres.
Au cours de l'essai, les patients recevant le médicament ont montré une amélioration de 4,2 points, ou 1,9 après ajustement pour le placebo, sur une échelle couramment utilisée pour mesurer l'impact de la maladie sur les activités quotidiennes après 26 semaines.
Michael Yee, analyste chez Jefferies, a déclaré que les données étaient "une surprise positive" et qu'elles dépassaient ses attentes, d'autant plus que l'amélioration chez les patients a été observée après deux doses.
L'année dernière, la Food and Drug Administration américaine a approuvé l'injection sous-cutanée Vyvgart Hytrulo d'Argenx SE ARGX.BR , en tant qu'option de traitement pratique de la myasthénie grave.
Les démarches auprès des organismes de réglementation pour Uplizna sont en cours pour une utilisation chez les patients atteints de myasthénie grave et pour une autre maladie liée au système immunitaire , a déclaré James Bradner, directeur scientifique d'Amgen, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.
Uplizna - s'il est approuvé pour la myasthénie grave - sera également en concurrence avec un autre traitement, Soliris d'AstraZeneca AZN.L .
Les actions du fabricant de médicaments ont chuté de plus de 2 % à 323,64 $ dans les échanges prolongés, après la publication des données d'un autre médicament expérimental, le rocatinlimab, qui a réussi dans une étude de stade avancé chez des patients atteints de dermatite atopique ou d'eczéma.
Environ 33 % des patients de l'étude ont montré une amélioration de 75 % ou plus sur un indice de gravité de l'eczéma.
Selon Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, les résultats de cet essai "semblent inférieurs" à ceux de médicaments déjà approuvés tels que l'Ebglyss d'Eli Lilly
LLY.N et le Dupixent de Sanofi SASY.PA -Regeneron REGN.O , un médicament à succès.
M. Seigerman a ajouté que bien qu'une comparaison directe soit difficile, les données complètes du médicament d'Amgen seront suivies de près afin d'évaluer son "positionnement concurrentiel"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer