Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament contre l'obésité d'Eli Lilly est remboursé par l'assurance maladie pour l'apnée du sommeil
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 23:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations générales tout au long du document)

Zepbound, le médicament contre l'obésité d'Eli Lilly LLY.N , peut désormais être couvert par les régimes d'assurance Medicare soutenus par le gouvernement pour son utilisation dans l'apnée du sommeil, élargissant ainsi l'accès au traitement de perte de poids à succès.

La déclaration des Centers for Medicare & Medicaid Services, publiée mercredi, intervient après que Zepbound est devenu, en décembre, le premier médicament approuvé aux États-Unis pour l'apnée du sommeil, renforçant ainsi sa demande de couverture, étant donné que Medicare ne peut pas couvrir les médicaments contre l'obésité à moins qu'ils ne soient approuvés pour un usage secondaire par la Food and Drug Administration (FDA).

Les assureurs commerciaux et les employeurs hésitaient auparavant à couvrir le médicament en raison de son coût élevé de plus de 1 000 dollars par mois.

Les assureurs peuvent encore choisir de ne pas couvrir Zepbound, malgré les conseils de la CMS.

L'année dernière, le Wegovy, médicament contre l'obésité de son rival Novo Nordisk NOVOb.CO , a également été pris en charge par Medicare pour réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Lilly et Novo testent leurs médicaments à succès contre l'obésité pour toute une série de pathologies, car ils s'efforcent de démontrer que ces traitements ont d'autres effets bénéfiques sur la santé.

L'administration Biden a proposé d'étendre la couverture des médicaments contre l'obésité en novembre de l'année dernière. Si l'administration du président élu Donald Trump soutient cette proposition, elle sera effective à partir de 2026.

Environ 65 millions de personnes sont affiliées à des plans Medicare , destinés aux personnes âgées de 65 ans et plus ou aux personnes handicapées.

L'apnée du sommeil, qui touche environ un milliard de personnes dans le monde, provoque chez les patients de brefs arrêts respiratoires pendant le sommeil, ce qui perturbe le cycle du sommeil et entraîne des complications à long terme, telles que des troubles cardiaques.

Les traitements couramment recommandés pour cette affection comprennent les appareils CPAP (pression positive continue des voies respiratoires), la chirurgie, ainsi que la perte de poids.

Zepbound et Mounjaro, l'autre médicament à succès de Lilly contre le diabète, appartiennent à une classe de médicaments appelés agonistes du GLP-1.

Les analystes prévoient que le marché des médicaments GLP-1 pourrait atteindre au moins 150 milliards de dollars par an au début des années 2030.

Valeurs associées

834,700 USD NYSE -6,92%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.