Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le médicament anti-douleur de Viatris atteint les principaux objectifs de deux essais de phase avancée
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'étude du patch contraceptif aux paragraphes 7 et 8)

La forme à action rapide de l'analgésique générique meloxicam de Viatris VTRS.O a atteint les principaux objectifs de deux études de phase avancée, a déclaré la société jeudi, ajoutant qu'elle demanderait l'autorisation de mise sur le marché de la FDA américaine pour le médicament d'ici la fin de l'année.

Les actions de la société étaient en hausse de 1,6 % dans les échanges avant la mise sur le marché.

Le médicament a été testé dans l'une des études sur des patients ayant subi une intervention chirurgicale pour réparer une hernie, et dans l'autre, sur des patients ayant subi une intervention chirurgicale pour corriger des oignons, une déformation de l'articulation du gros orteil.

Dans les deux études, le médicament a entraîné une amélioration de la douleur par rapport au placebo, mesurée par une échelle couramment utilisée pour évaluer l'efficacité des traitements de la douleur, appelée Sum of Pain Intensity Difference (différence de somme d'intensité de la douleur).

Il a également permis de réduire la consommation d'opioïdes, qui créent une forte dépendance, pendant toute la durée du traitement.

"Les données observées dans deux modèles chirurgicaux constituent une étape cruciale dans le développement d'une option non opioïde sûre et efficace pour répondre à un important besoin de santé publique", a déclaré Philippe Martin, responsable de la recherche et du développement de Viatris.

Par ailleurs, la société a également déclaré qu'une version à plus faible dose de son patch contraceptif, appelé Xulane, avait également atteint tous les principaux objectifs d'une étude de phase avancée.

Viatris prévoit de demander l'approbation de la FDA pour le patch, appelé Xulane Lo, au cours du second semestre de l'année.

Valeurs associées

8,9900 USD NASDAQ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens évoluent en recul mardi, observant le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, Paris perdait 0,74%, Francfort ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.06.2025 08:58 

    * KERING PRTP.PA - Le géant du luxe a annoncé lundi la nomination au poste de directeur général de Luca de Meo, qui aura la délicate mission de redresser Gucci, sa marque phare en difficulté. Cette annonce intervient au lendemain de celle du départ surprise du ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 17.06.2025 08:47 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en nette baisse mardi à l'ouverture, les espoirs d'une résolution rapide du conflit israélo-iranien s'étant estompés après une nouvelle nuit de tensions entre les deux pays et l'appel du président ... Lire la suite

  • Pullup Entertainment fait le point sur ses perspectives
    information fournie par Boursorama 17.06.2025 08:15 

    Pullup Entertainement est un acteur majeur du jeu vidéo, introduit début 2015. Alors que le groupe a profité du succès retentissant du jeu Space Marine 2, il a récemment dévoilé ses résultats pour l'exercice 24-25 clos au 31 mars dernier. Sur le plateau de l'Actu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.