((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'étude du patch contraceptif aux paragraphes 7 et 8)
La forme à action rapide de l'analgésique générique meloxicam de Viatris VTRS.O a atteint les principaux objectifs de deux études de phase avancée, a déclaré la société jeudi, ajoutant qu'elle demanderait l'autorisation de mise sur le marché de la FDA américaine pour le médicament d'ici la fin de l'année.
Les actions de la société étaient en hausse de 1,6 % dans les échanges avant la mise sur le marché.
Le médicament a été testé dans l'une des études sur des patients ayant subi une intervention chirurgicale pour réparer une hernie, et dans l'autre, sur des patients ayant subi une intervention chirurgicale pour corriger des oignons, une déformation de l'articulation du gros orteil.
Dans les deux études, le médicament a entraîné une amélioration de la douleur par rapport au placebo, mesurée par une échelle couramment utilisée pour évaluer l'efficacité des traitements de la douleur, appelée Sum of Pain Intensity Difference (différence de somme d'intensité de la douleur).
Il a également permis de réduire la consommation d'opioïdes, qui créent une forte dépendance, pendant toute la durée du traitement.
"Les données observées dans deux modèles chirurgicaux constituent une étape cruciale dans le développement d'une option non opioïde sûre et efficace pour répondre à un important besoin de santé publique", a déclaré Philippe Martin, responsable de la recherche et du développement de Viatris.
Par ailleurs, la société a également déclaré qu'une version à plus faible dose de son patch contraceptif, appelé Xulane, avait également atteint tous les principaux objectifs d'une étude de phase avancée.
Viatris prévoit de demander l'approbation de la FDA pour le patch, appelé Xulane Lo, au cours du second semestre de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer