Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le mari de la directrice de BP plaide coupable de délit d'initié aux États-Unis, ce qui a conduit à une procédure de divorce
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et ajout d'une signature) par Jonathan Stempel

Le mari d'une ancienne directrice de BP BP.L a plaidé coupable jeudi au Texas de délit d'initié après avoir entendu sa femme, qui a ensuite entamé une procédure de divorce, parler du projet d'achat par la compagnie pétrolière de l'exploitant de relais routiers TravelCenters of America.

Tyler Loudon, 42 ans, a plaidé coupable de fraude sur les titres devant le tribunal fédéral de Houston et a accepté de confisquer 1,76 million de dollars de recettes illégales, selon le bureau du procureur Alamdar Hamdani à Houston.

Loudon, de Houston, risque jusqu'à cinq ans de prison et une amende de 250 000 dollars lors de sa condamnation prévue le 17 mai devant le juge de district Sim Lake.

Il a également accepté de régler une affaire civile connexe de la Commission américaine des opérations de bourse, notamment en payant une amende civile.

Un avocat de Loudon n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. BP n'a pas répondu immédiatement à d'autres demandes.

Les autorités ont déclaré que M. Loudon avait acheté 46 450 actions de TravelCenters à l'insu de sa femme sur une période d'un mois et demi, après avoir surpris plusieurs conversations de travail sur le projet de rachat de TravelCenters pour 1,3 milliard de dollars , alors qu'elle travaillait à distance.

Le prix de l'action de TravelCenters a augmenté de 71 % après l'annonce du rachat le 16 février 2023, et Loudon a rapidement vendu ses actions, selon les autorités.

Selon la SEC, M. Loudon a stupéfié sa femme en admettant qu'il avait acheté les actions pour gagner suffisamment d'argent afin qu'elle puisse travailler moins longtemps.

Selon la SEC, BP a ensuite mis la femme de Loudon en congé administratif, puis l'a licenciée, bien qu'il n'ait pas été prouvé qu'elle ait sciemment divulgué l'offre publique d'achat ou qu'elle ait été au courant des transactions de son mari.

Elle a quitté la maison qu'elle partageait avec Loudon et a entamé une procédure de divorce en juin dernier, a ajouté la SEC.

Valeurs associées

BP
LSE +0.37%
Ice Europ +0.62%
Ice Europ +0.82%
NYMEX +0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.