Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

[Le marché du lundi] isr - Encore du travail pour l'égalité homme-femme !
information fournie par Boursorama11/03/2019 à 17:29

L'égalité des sexes suppose que les hommes et les femmes soient traités de manière égale, sans aucune discrimination. C'est un des objectifs majeurs de la Déclaration universelle des droits de l'Homme de l'ONU.
En France, la Loi Copé-Zimmermann de janvier 2011 contraint les entreprises cotées et les Entreprises de taille intermédiaire (ETI) de plus de 500 salariés dont le chiffre d'affaires excède les 50 millions d'euros à respecter un quota de 40% de femmes dans les conseils d'administration. En cas de non-respect, la Loi prévoit deux sanctions : le gel des jetons de présence (rémunération) de l'ensemble des administrateurs et l'annulation de nouvelles nominations au sein du conseil.
La Loi a porté ses fruits puisque les femmes comptent pour 43,8% des Conseils d'administration du CAC 40 et 43,7% du SBF 120 selon les derniers chiffres de l'observatoire Ethics and Boards.
Pour aller plus loin, une disposition de la Loi Pacte - passée un peu inaperçue lors des précédents débats - revient en lecture en Commission spéciale à l'Assemblée.

Valeurs associées

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.