Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le marché du bitcoin franchit la barre des 1 000 milliards de dollars et les acheteurs affluent
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 21:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix, ajout du paragraphe 8 sur l'autorisation de Genesis de vendre des GBTC)

La valeur totale investie dans le bitcoin a dépassé les 1000 milliards de dollars mercredi pour la première fois depuis novembre 2021, alors que les entrées dans les fonds négociés en bourse de bitcoin au comptant aux États-Unis ont continué à soutenir les prix des crypto-monnaies.

Le cours du bitcoin BTC= a atteint jusqu'à 52 079 dollars mercredi, son dernier plus haut de 25 mois. Il était en hausse de 4,29% à 51 690 dollars, portant la capitalisation boursière du jeton à 1 013 000 milliards de dollars, selon la plate-forme de prix Coingecko.

La plus grande crypto-monnaie du monde a augmenté d'environ 22 % depuis le début du mois de février, et devrait connaître sa plus forte hausse mensuelle depuis le mois d'octobre.

Les flux de capitaux vers les 11 ETF américains spécialisés dans le bitcoin ont atteint 1,64 milliard de dollars au cours de la semaine qui s'est achevée mercredi, selon les données de LSEG Lipper.

Les cinq séances précédentes ont vu des entrées de 409 millions de dollars dans ces produits, qui ont reçu l'approbation des autorités de régulation et ont commencé à être négociés en janvier.

"Il reste à voir si ce rythme se maintiendra, mais dans la crypto-monnaie, le prix détermine souvent le flux", ont déclaré les analystes du fournisseur de liquidités crypto B2C2.

"On peut imaginer que s'il y a d'autres jours comme les derniers, les entrées importantes seront compensées par de nouvelles hausses de prix pour le bitcoin spot ()."

Le banque cryptographique en faillite Genesis Global Capital a reçu mercredi l'autorisation d'un tribunal américain de vendre environ 1,6 milliard de dollars d'actions dans l'ETF bitcoin spot GBTC.P de Grayscale Investments dans le cadre de ses efforts pour rembourser ses créanciers.

Selon Coingecko, la capitalisation boursière du bitcoin a atteint son plus haut niveau historique en novembre 2021, avec 1,28 trillion de dollars.

Les investissements en bitcoins représentent plus de la moitié des 2,01 billions de dollars investis sur le marché global des crypto-monnaies, qui comprend l'éther et d'autres pièces numériques.

LES ACTIONS LIÉES AUX CRYPTO-MONNAIES BONDISSENT

Les actions des sociétés de crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont également progressé mercredi, la bourse Coinbase

COIN.O grimpant de 13,5 %, tandis que les mineurs Riot Platforms RIOT.O et CleanSpark CLSK.O ont gagné respectivement 12,2 % et 11,3 %.

Le bitcoin a atteint un sommet historique de 69 000 dollars en novembre 2021, avant de connaître des difficultés pendant la majeure partie de 2022 et la première partie de 2023, plombé par le resserrement monétaire des banques centrales mondiales et une série de faillites très médiatisées dans les entreprises de crypto-monnaies, y compris le principal échange FTX .

Mais au cours des derniers mois, l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie et le lancement d'ETF bitcoin au comptant ont contribué à améliorer le sentiment. Les ETF ont été présentés comme un changement de jeu pour le secteur, déjà connu pour son attrait pour les commerçants de détail, car les produits permettent aux investisseurs de s'exposer au bitcoin sans détenir directement l'actif.

Le deuxième jeton le plus important, l'éther, qui sous-tend le réseau ethereum, était en hausse de 4,9 % à 2 762 dollars, son plus haut niveau depuis mai 2022. ETH=

Valeurs associées

NEXC +1.47%
NASDAQ +4.86%
NASDAQ +1.38%
NASDAQ +5.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.