((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Matt Tracy
Les émissions d'obligations d'entreprises américaines ont démarré sur les chapeaux de roues après les vacances du Memorial Day, avec des offres de 10 sociétés, dont le fournisseur de défense américain Northrop Grumman NOC.N , le constructeur automobile General Motors GM.N et l'assureur Northwestern Mutual, ce mardi.
Le spread des obligations de première qualité, ou la prime payée par les entreprises par rapport aux bons du Trésor américain, n'a augmenté que d'un point de base à 93 points de base vendredi, tandis que le spread des obligations à haut risque était de 8 points de base et s'élevait à 340 points de base, selon l'indice ICE BofA Corporate Index .MERC0A0
.MERH0A0 .
Les écarts se sont depuis légèrement réduits, les investisseurs ayant digéré un retard dans les droits de douane américains sur l'Union européenne après que le président Donald Trump a tenu un appel en fin de semaine avec la présidente de l'UE Ursula von der Leyen, a déclaré Dan Krieter, directeur de la stratégie des titres à revenu fixe chez BMO Marchés des capitaux.
"Cela se traduira probablement par un démarrage rapide du marché primaire cette semaine", a écrit M. Krieter dans une note de mardi matin.
Les bureaux des syndicats prévoient une offre d'obligations de qualité supérieure d'environ 25 milliards de dollars cette semaine, ce qui est supérieur à la moyenne de 20 milliards de dollars pour la semaine suivant le Memorial Day depuis 2016, à l'exception de 2020, a-t-il ajouté.
L'offre d'obligations de qualité pour le mois de mai s'élève jusqu'à présent à un peu moins de 135 milliards de dollars, selon M. Krieter. Parallèlement, les émissions d'obligations de pacotille s'élèvent à 28,9 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé pour un mois depuis septembre 2024, selon les recherches de JPMorgan.
Les marchés financiers mondiaux ont été secoués par de fortes chutes d'obligations ces dernières semaines, car les changements erratiques de la politique tarifaire du président américain Trump ont accru les inquiétudes quant à la position mondiale du Trésor américain.
Cela a fait grimper les rendements des obligations d'entreprise, ce qui a contribué à des écarts relativement serrés, a écrit Yuri Seliger, stratège en crédit chez BofA, dans une note de vendredi.
"La hausse des rendements devrait être bénéfique pour les spreads IG, en compensant une partie de l'impact négatif des tarifs douaniers."
Mais les rendements des bons du Trésor américain et du yen ont chuté mardi à la suite d'un rapport de Reuters selon lequel le gouvernement japonais envisagerait d'émettre moins d'obligations à plus long terme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer