Aller au contenu principal
Fermer

Le manque de stabilité est la "nouvelle normalité" du commerce mondial, déclare le président de Thyssenkrupp
information fournie par Reuters 26/01/2026 à 13:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le commerce mondial est gravement perturbé par des conflits militaires et une guerre commerciale lancée par les Etats-Unis, créant une nouvelle normalité pour les entreprises sous la forme d'une incertitude, et non d'une stabilité, selon l'entreprise industrielle allemande Thyssenkrupp lundi.

"Nous assistons à la disparition de l'ordre fondé sur les règles des dernières décennies", a déclaré Siegfried Russwurm, président du conseil de surveillance de l'entreprise, dans un discours publié avant l'assemblée générale annuelle du groupe prévue pour le 30 janvier.

"Ces nouvelles conditions confrontent constamment les entreprises à de nouvelles interventions politiques sans pour autant leur donner une impulsion économique fiable. S'il est une chose qui est apparue comme la "nouvelle normalité" actuelle, c'est bien le manque de stabilité de nos conditions commerciales, qui est imputable à des facteurs politiques."

Valeurs associées

10,255 EUR XETRA -4,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 14:26 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Moderna et secteur sidérurgique) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , ... Lire la suite

  • Un champ de citronniers submergé lors d'inondations exceptionnelles dans la zone de Sidi Kacem, dans le nord-ouest du Maroc, le 5 février 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.02.2026 14:15 

    Mohamed Reouani inspecte ses champs d'orge et de luzerne à Ouled Salama, près de Kénitra au Maroc. Comme des dizaines d'autres agriculteurs de son village, il a "tout perdu" dans des inondations exceptionnelles qui ont frappé récemment cette région du nord-ouest. ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron (g) ajoute de la terre à un chêne dédié à Ilan Halimi, en présence de la sœur d'Ilan, Anne-Laure Abitbol (d), lors d'une cérémonie commémorant le 20e anniversaire de son assassinat, à l'Élysée, le 13 février 2026 à Paris ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.02.2026 14:13 

    "Lorsqu'un juif est en danger, la patrie est en danger" : Emmanuel Macron a dénoncé vendredi "l'hydre antisémite" qui "s'immisce" dans tous les "interstices" de la société française et appelé à renforcer l'arsenal pénal en la matière ainsi qu'à créer une peine ... Lire la suite

  • Un moteur M88 de Rafale. (illustration) ( AFP / PIERRE VERDY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.02.2026 14:10 

    "Les pièces les plus critiques du moteurs M88, on ne va pas les faire ailleurs qu'en France", a tempéré le DG de Safran . Une première hors de France : me motoriste d'avion français Safran a annoncé vendredi 13 février qu'il allait établir en Inde une chaîne d'assemblage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...