Aller au contenu principal
Fermer

Le Maire juge "malveillantes" les infos sur un divorce Renault-Nissan
information fournie par Reuters 14/01/2020 à 09:46

LE MAIRE JUGE "MALVEILLANTES" LES INFOS SUR UN DIVORCE RENAULT-NISSAN

LE MAIRE JUGE "MALVEILLANTES" LES INFOS SUR UN DIVORCE RENAULT-NISSAN

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire a déclaré mardi ne pas croire à des informations parues dans la presse, "malveillantes" à ses yeux, selon lesquelles certains dirigeants de Nissan examineraient le scénario d'un divorce avec Renault.

Les deux constructeurs automobiles ont démenti ces informations, publiées dimanche par le Financial Times, qui ont fait trébucher lundi le titre Renault, tombé momentanément à son plus bas niveau depuis 2013.

A 9h17, le titre regagnait 0,84% à 41,00 euros tandis que celui de Nissan a clôturé en repli de près de 3% à Tokyo.

"Je n'y crois pas", a déclaré le ministre français de l'Economie et des Finances, invité de CNEWS.

"Ne prêtez pas trop d'attention à des rumeurs qui sont malveillantes et qui ne visent qu'à déstabiliser un groupe industriel qui fait la fierté de notre pays", a-t-il ajouté, au moment même où "au contraire, nous sommes en train de redresser cette alliance entre Renault et Nissan qui a effectivement traversé des difficultés importantes".

"Je pense que cette alliance a un bel avenir mais elle suppose que la stratégie industrielle soit claire" et "qu'il y ait un management qui soit solide", a encore déclaré Bruno le Maire, exprimant le souhait que le nom du futur directeur général de Renault soit connu d'ici "quelques jours".

Renault recherche un nouveau directeur général, après avoir écarté en octobre Thierry Bolloré afin de relancer l'alliance avec Nissan.

L'ex-patron Carlos Ghosn a alimenté les interrogations sur la solidité du partenariat franco-japonais en étrillant "une alliance de mascarade" lors d'une conférence de presse organisée la semaine dernière à Beyrouth.

"Il n'y a plus de profit, plus de croissance, plus d'initiative stratégique, plus de technologie. Plus d'alliance", a estimé le président déchu de Renault et de Nissan, qui a a fui fin décembre le Japon où il est sous la menace de procès pour malversations financières.

(Simon Carraud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,121 EUR Tradegate +0,45%
35,7100 EUR Euronext Paris -1,79%

5 commentaires

  • 14 janvier 18:59

    Faites le taire et qu'il se contente de faire de la lèche à son patron , ce qu'il sait faire le mieux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des plaignants et leurs avocats dans la salle des pas perdus du tribunal d'Aix-en-Provence avant l'ouverture du procès de Cyril Zattara, le 5 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.01.2026 12:27 

    Le procès de l'hypnothérapeute autoproclamé Cyril Zattara, jugé pour avoir drogué puis violé au moins 14 femmes, et en avoir filmé à leur insu près d'une vingtaine, se tiendra finalement à huis clos, conformément au souhait d'une partie civile. Après une courte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...