(NEWSManagers.com) -
Luxembourg For Finance, l'association de place chargée de la promotion de la place financière luxembourgeoise, s'est réjouie des accords de coopération signés entre la bourse de Luxembourg (LuxSE) et les bourses de Shanghai et de Shenzhen, Bank of China ainsi que le Shanghai Clearing House.
Des accords qui vont permettre la création d'un centre de négoce d'obligations vertes d'ampleur internationale selon l'association.
Dans un communiqué, Luxembourg For Finance indique que les investisseurs peuvent désormais consulter les données actuelles sur les prix des obligations vertes négociées à Shanghai et Shenzhen ainsi que sur le marché interbancaire chinois. A cela s'ajoute un canal d'informations en anglais sur les produits financiers verts négociés à Shanghai et à Shenzhen.
Outre les obligations classiques, le canal des obligations vertes couvre également le segment des Asset Backed Securities (ABS), qui est particulièrement important en Chine, précise l'association de place.
Suite au protocole d'accord signé par la bourse de Luxembourg avec Bank of China, cette dernière offrira aux investisseurs internationaux un accès simplifié aux investissements dans des titres chinois.
Plus de la moitié des obligations vertes dans le monde sont actuellement cotées à la bourse de Luxembourg. La Chine constitue le deuxième marché mondial des obligations vertes dont le volume était estimé à 30 milliards d'euros en 2018 par la Climate Bonds Initiative.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer