1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Luxembourg établit un marché mondial des obligations vertes
Newsmanagers07/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Luxembourg For Finance, l'association de place chargée de la promotion de la place financière luxembourgeoise, s'est réjouie des accords de coopération signés entre la bourse de Luxembourg (LuxSE) et les bourses de Shanghai et de Shenzhen, Bank of China ainsi que le Shanghai Clearing House.

Des accords qui vont permettre la création d'un centre de négoce d'obligations vertes d'ampleur internationale selon l'association.

Dans un communiqué, Luxembourg For Finance indique que les investisseurs peuvent désormais consulter les données actuelles sur les prix des obligations vertes négociées à Shanghai et Shenzhen ainsi que sur le marché interbancaire chinois. A cela s'ajoute un canal d'informations en anglais sur les produits financiers verts négociés à Shanghai et à Shenzhen.

Outre les obligations classiques, le canal des obligations vertes couvre également le segment des Asset Backed Securities (ABS), qui est particulièrement important en Chine, précise l'association de place.

Suite au protocole d'accord signé par la bourse de Luxembourg avec Bank of China, cette dernière offrira aux investisseurs internationaux un accès simplifié aux investissements dans des titres chinois.

Plus de la moitié des obligations vertes dans le monde sont actuellement cotées à la bourse de Luxembourg. La Chine constitue le deuxième marché mondial des obligations vertes dont le volume était estimé à 30 milliards d'euros en 2018 par la Climate Bonds Initiative.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer