Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le luxe chute, la publication de LVMH ne suffit pas à rassurer
information fournie par Reuters 10/10/2018 à 10:35

Les valeurs du luxe accusent les plus fortes baisses du CAC 40 mercredi dans la matinée, en dépit d'une publication trimestrielle jugée solide de la part de LVMH (Copyright : m-mozart)

Les valeurs du luxe accusent les plus fortes baisses du CAC 40 mercredi dans la matinée, en dépit d'une publication trimestrielle jugée solide de la part de LVMH (Copyright : m-mozart)

PARIS, 10 octobre (Reuters) - Les valeurs du luxe accusent les plus fortes baisses du CAC 40 mercredi dans la matinée, en dépit d'une publication trimestrielle jugée solide de la part de LVMH LVMH.PA qui n'apaise pas toutefois les craintes pesant sur le secteur d'un ralentissement de la demande en Chine.

A 9h51, l'action LVMH plie de 4,27% à 273,50 euros, pour retomber à un creux de six mois. Dans son sillage, le titre Kering PRTP.PA recule de 5,19% à 400 euros et l'action Hermès HRMS.PA perd 2,85% à 517,2 euros.

L'indice Stoxx du secteur des biens de consommation domestique .SXQP abandonne ainsi 1,24%, l'une des plus fortes baisses sectorielles en Europe.

LVMH, le numéro un mondial du luxe, a ouvert mardi soir le bal des publications trimestrielles du secteur avec une croissance des ventes de 10% à taux de change et périmètre constants, en ligne avec le consensus établi par Inquiry Financial pour Reuters.

Surtout, sa division mode-maroquinerie qui loge Dior et Louis Vuitton - principal centre de profits du groupe - a vu sa croissance organique atteindre 14% au lieu des 12% prévus.

Pour les analystes de Société Générale, il s'agit d'une publication solide avec un mix par division positif pour la marge.

"Avec un ralentissement dans toutes les divisions, à l'exception des vins et spiritueux, le trimestre devrait marquer le début du ralentissement cyclique de la croissance des ventes pour LVMH et le secteur", font-ils valoir toutefois.

Les chiffres de LVMH étant proches des attentes, le consensus du marché sur les résultats ne devrait pas être sensiblement modifié, ajoutent-ils.

Il y a "un sell the news – sur crainte d'anticipation d'un ralentissement à cause de la guerre commerciale", commente par ailleurs un trader à Genève.

D'autres traders évoquent aussi une note défavorable de Morgan Stanley qui a abaissé à "sous-pondérer" sa recommandation sur le secteur du luxe en Europe.

(Blandine Hénault, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

Euronext Paris -2.70%
Euronext Paris -0.36%
Euronext Paris +0.53%

1 commentaire

  • 10 octobre 10:38

    a part ça, le cours n'est pas manipulé.....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.