((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations aux paragraphes 5 et 6, contexte)
La Russie a imposé des restrictions à l'infrastructure d' exportation de pétrole de la mer Noire à partir de l'oléoduc de la Caspienne (CPC) en raison des attaques de drones ukrainiens sur l'infrastructure de l'oléoduc, a déclaré le Kremlin mercredi.
La Russie a ordonné la fermeture du terminal de la mer Noire qui traite les exportations de pétrole du Kazakhstan pompées par les majors américaines Chevron CVX.N et Exxon Mobil XOM.N . deux de ses trois points d'amarrage en début de semaine, à la suite d'inspections rapides menées par l'organisme de surveillance des transports de la Russie.
Moscou a accusé l'Ukraine d'avoir attaqué une station de pompage CPC Kropotkinskaya et un dépôt pétrolier voisin dans le sud de la Russie.
Transneft, le monopole russe des oléoducs, a également déclaré plus tôt dans la journée de mercredi qu'il avait suspendu un poste d'amarrage de pétrole dans le port de Novorossiisk, sur la mer Noire, à la suite des contrôles effectués par l'organisme de surveillance.
"Cela est dû aux dommages causés à l'infrastructure du CPC après les frappes des drones ukrainiens", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'une conférence téléphonique quotidienne.
"Nous ne devons pas oublier que d'énormes dégâts ont été causés, des dégâts très complexes en termes technologiques. Et cela ne peut pas, bien sûr, ne pas avoir de conséquences sur le fonctionnement de l'ensemble du système, malheureusement", a-t-il ajouté.
Les attaques se sont produites au milieu des efforts, médiatisés par l' administration du président américain Donald Trump , pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Le Kazakhstan et Chevron ont déclaré que les flux via l'oléoduc n'avaient pas été interrompus.
M. Trump s'est dit mécontent de la Russie et du taux de progression des pourparlers de paix avec l' Ukraine , et a menacé d'imposer des droits de douane secondaires aux acheteurs de pétrole russe.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer