Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Kremlin affirme que l'infrastructure d'exportation de pétrole de l'oléoduc de la Caspienne est restreinte à la suite d'attaques de drones ukrainiens
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations aux paragraphes 5 et 6, contexte)

La Russie a imposé des restrictions à l'infrastructure d' exportation de pétrole de la mer Noire à partir de l'oléoduc de la Caspienne (CPC) en raison des attaques de drones ukrainiens sur l'infrastructure de l'oléoduc, a déclaré le Kremlin mercredi.

La Russie a ordonné la fermeture du terminal de la mer Noire qui traite les exportations de pétrole du Kazakhstan pompées par les majors américaines Chevron CVX.N et Exxon Mobil XOM.N . deux de ses trois points d'amarrage en début de semaine, à la suite d'inspections rapides menées par l'organisme de surveillance des transports de la Russie.

Moscou a accusé l'Ukraine d'avoir attaqué une station de pompage CPC Kropotkinskaya et un dépôt pétrolier voisin dans le sud de la Russie.

Transneft, le monopole russe des oléoducs, a également déclaré plus tôt dans la journée de mercredi qu'il avait suspendu un poste d'amarrage de pétrole dans le port de Novorossiisk, sur la mer Noire, à la suite des contrôles effectués par l'organisme de surveillance.

"Cela est dû aux dommages causés à l'infrastructure du CPC après les frappes des drones ukrainiens", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d'une conférence téléphonique quotidienne.

"Nous ne devons pas oublier que d'énormes dégâts ont été causés, des dégâts très complexes en termes technologiques. Et cela ne peut pas, bien sûr, ne pas avoir de conséquences sur le fonctionnement de l'ensemble du système, malheureusement", a-t-il ajouté.

Les attaques se sont produites au milieu des efforts, médiatisés par l' administration du président américain Donald Trump , pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Le Kazakhstan et Chevron ont déclaré que les flux via l'oléoduc n'avaient pas été interrompus.

M. Trump s'est dit mécontent de la Russie et du taux de progression des pourparlers de paix avec l' Ukraine , et a menacé d'imposer des droits de douane secondaires aux acheteurs de pétrole russe.

Valeurs associées

136,140 USD NYSE +0,10%
105,810 USD NYSE +0,24%
4,15 USD NYMEX -0,46%
62,66 USD Ice Europ +1,28%
59,78 USD Ice Europ +1,25%

1 commentaire

  • 03 avril 11:32

    honte à la russie, envoyer des jeunes mourrir en ukraine pour quelques km2 de dombas alors qu'ils ont dejà le pays le plus grand au monde. et en plus, ils n'y arrivent même pas, la soit disant plus grande armée au monde avec les USA, obligée d efaire appel aux coréens. c'est ridicule.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.