Aller au contenu principal
Fermer

Le journal Sun de Murdoch soutient le parti travailliste dans les élections britanniques
information fournie par Reuters 03/07/2024 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition vers d'autres clients sans modification du texte)

Le tabloïdbritannique The Sun,propriété de Rupert Murdoch, a apporté son soutien au parti travailliste et à son leader Keir Starmer mercredi, à la veille des élections nationales.

LesBritanniques voteront jeudi lors d'une élection qui, selon les sondages, devrait porter le parti travailliste au pouvoir et mettre fin à 14 années de gouvernement conservateur.

"Il est temps de changer", a déclaré leSun dans un éditorial publié en ligne.

"Le problème insurmontable auquel sont confrontés les conservateurs est qu'au cours de ces 14 années souvent chaotiques, ils sont devenus une populace divisée, plus intéressée à se battre contre elle-même qu'à diriger le pays"

Et d'ajouter: "Le parti travailliste suscite encore de nombreuses inquiétudes... Mais en ramenant son parti au centre de la politique britannique pour la première fois depuis que Tony Blair était au numéro 10, Sir Keir a gagné le droit de prendre les choses en main"

Le journal rejoint le Financial Times et le Sunday Times en soutenant le parti travailliste de l'opposition.

Parmi les autres journaux, le Daily Mirror et le Guardian ont également soutenu le parti travailliste, tandis que le Daily Mail et le Daily Telegraph ont soutenu les conservateurs. The Economist, un hebdomadaire favorable au monde des affaires, s'est rangé derrière le parti travailliste.

The Sun est l'un des journaux les plus vendus en Grande-Bretagne et s'enorgueillit d'avoir toujours soutenu les vainqueurs des élections.

Le tabloïd, qui fait partie de l'empire médiatique News Corp

NWSA.O de Rupert Murdoch, a proclamé avec éclat "It was the Sun wot won it" (c'est le Sun qui a gagné) en 1992, affirmant que son soutien avait incité 10 millions de lecteurs à soutenir les conservateurs de John Major lors d'une victoire électorale inattendue.

Il a ensuite changé d'avis en faveur des travaillistes avant que Blair ne conduise le parti à la première de ses trois victoires électorales successives en 1997.

En 2009, The Sun s'est détourné du parti travailliste après plus d'une décennie de soutien et a déclaré qu'il soutiendrait les conservateurs de David Cameron sous le titre "Labour's Lost It" (le parti travailliste a perdu la tête): "Le parti travailliste a perdu la main". Le parti travailliste a perdu les élections générales de 2010.

Depuis, il soutient les conservateurs.

Valeurs associées

26,4200 USD NASDAQ +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des affiches de campagne à Burke, en Virginie, pour le référendum de redécoupage électoral du 21 avril dans cet Etat de la côte Est américaine ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 22.04.2026 03:07 

    Les électeurs de l'Etat américain de Virginie ont approuvé mardi de justesse une nouvelle carte électorale favorable aux démocrates, lors d'un référendum vu comme une riposte au redécoupage exigé par Donald Trump dans plusieurs Etats républicains. Le "oui" l'a ... Lire la suite

  • L'ancien chef de l'Office national des processus électoraux du Pérou (ONPE), Piero Corvetto, à son arrivée au parquet à Lima, le 21 avril 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 22.04.2026 02:38 

    Le chef de l'organisme électoral péruvien (ONPE), Piero Corvetto, a démissionné mardi de ses fonctions après de graves dysfonctionnements lors de la présidentielle du 12 avril, dans un contexte de contestations et de résultats définitifs toujours attendus. Après ... Lire la suite

  • Des personnes en deuil portent les cercueils recouverts de drapeaux de membres du groupe militant Hezbollah soutenu par l’Iran, tués dans le sud du Liban, lors de leurs funérailles dans le quartier de Kafaat, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 20 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 22.04.2026 02:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mardi, alors que Donald Trump a annoncé une extension du cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l'Iran. . Le Pakistan salue la prolongation du cessez-le-feu Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Une affiche géante représentant le guide suprême iranien Mojtaba Khamenei, le 20 avril 2026 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 02:08 

    A quelques heures de la fin du compte à rebours, Donald Trump s'est résolu mardi à prolonger jusqu'à nouvel ordre la trêve observée avec l'Iran, mais a annoncé maintenir le blocus des ports du pays. Deux semaines après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 8 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...