Aller au contenu principal
Fermer

Le Japon lance à son tour son application anti-coronavirus
information fournie par Reuters 12/06/2020 à 19:10

TOKYO, 12 juin (Reuters) - Le Japon a l'intention de lancer à son tour la semaine prochaine une application pour smartphone basée sur la technologie d'Apple AAPL.O et Google d'Alphabet

GOOGL.O censée contribuer à freiner la propagation du coronavirus, a annoncé vendredi le ministère de la santé du Japon.

L'application, qui a besoin de Bluetooth pour fonctionner, permet de prévenir les personnes ayant été en contact (moins d’un mètre de distance pendant plus de 15 minutes) avec une personne contaminée par le coronavirus au cours des 14 jours précédents.

D'après le ministère de la santé, les utilisateurs d'application qui ont été en contact avec un malade pourront obtenir rapidement une assistance au centre de santé publique et être testés au COVID-19.

"Nous pensons qu'une augmentation du nombre d'utilisateurs contribuera à empêcher la propagation du virus", souligne le ministère.

Afin de protéger la vie privée des utilisateurs, l'application japonaise ne collecte pas de données personnelles et la personne infectée restera anonyme pour les destinataires.

De très nombreux pays ont lancé ce type d'application, dont la France, suscitant à chaque fois une controverse sur leurs risques potentiels en matière de libertés individuelles.

(Kiyoshi Takenaka, William Maclean, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

284,1900 USD NASDAQ +2,81%
266,4200 USD NASDAQ -2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...