Aller au contenu principal
Fermer

Le Groupe Talis se lance dans la consolidation du marché (IDI)
information fournie par AlphaValue 21/10/2021 à 12:42

Le Groupe Talis se lance dans la consolidation du marché

SIGNIFICANT NEWS

Quelques mois seulement après son rachat par l’IDI, le Groupe Talis réalise sa première acquisition pour étendre son champ d’action dans le domaine de l’apprentissage et de la formation professionnelle dans la région Nouvelle-Aquitaine. Cette opération s’inscrit dans la volonté de l’IDI de faire de Talis un acteur clé de la consolidation du marché de l’enseignement supérieur privé en France.

ACTUALITÉ

  • Le Groupe Talis a procédé à l’acquisition du Groupe AFC, qui propose des BTS en alternance et des formations professionnalisantes dans la région Nouvelle-Aquitaine à travers deux écoles.
  • Le Groupe AFC forme près de 1 000 personnes par an et affiche un taux d’employabilité de ses diplômés de l’ordre de 85%.
  • L’IDI n’a pas communiqué les conditions financières de la transaction.

ANALYSE

L’annonce de la première acquisition du Groupe Talis par l’IDI confirme que le groupe s’engage sur la voie de la consolidation du marché de l’enseignement privé post-secondaire en France, en commençant par se développer dans la région de Nouvelle-Aquitaine.

L’intégration du Groupe AFC va ajouter deux nouvelles écoles au réseau du Groupe Talis, qui compte désormais dix campus desservant les régions de Nouvelle-Aquitaine et de Paris. Nous y voyons une évolution encourageante pour cet actif, que nous considérons comme un moteur important de la progression future de l’ANR, étant donné qu’il est exposé à des tendances de long terme à fort potentiel (enseignement supérieur).

De plus, Groupe Talis bénéficie d’un modèle économique – axé sur la formation en alternance – qui se révèle efficace sur le plan de l’employabilité de ses diplômés, soutenant ainsi les ambitions de croissance organique, auxquelles s’ajoute désormais une nouvelle dimension de croissance externe suite à cette acquisition.

Valeurs associées

IDI
74,0000 EUR Euronext Paris -0,54%

Cette analyse a été élaborée par AlphaValue et diffusée par BOURSORAMA le 21/10/2021 à 12:42:39.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 09:59 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus haut depuis plus de quatre ans lors des trois mois achevés fin août, à 4,8%, sur un marché du travail qui s'affaiblit, selon les chiffres publiés mardi par l'Office national des statistiques (ONS). ... Lire la suite

  • L'énergéticien public souhaite améliorer les performances du parc nucléaire et écourter les périodes d'arrêts pour maintenance des réacteurs. ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.10.2025 09:55 

    L'énergeticien français ambitionne une hausse de sa production d'électricité "entre 365 et 375 térawattheures (TWh)" pour 2025 en France. "EDF rehausse l'estimation de production nucléaire en France pour 2025", tandis que "la fourchette de production nucléaire ... Lire la suite

  • Un véhicule industriel équipé de pneus Michelin. (Crédit:  / Michelin)
    information fournie par AOF 14.10.2025 09:37 

    (AOF) - Michelin (-9,49%, à 25,95 euros) est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d’une détérioration plus forte que prévu de l’activité en Amérique du Nord, avec des volumes de ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 09:32 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse mardi en matinée, le sentiment du marché étant affecté par un regain des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 perd 0,82% à 7.872,17 points vers 07h20 GMT. À Londres, le FTSE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...