Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe suisse Novartis va élargir ses activités en Caroline du Nord, aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 19/11/2025 à 19:44

( AFP / GABRIEL MONNET )

( AFP / GABRIEL MONNET )

Le géant pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mercredi son intention d'élargir ses activités en Caroline du Nord, aux États-Unis, avec à la clé 700 nouveaux emplois d'ici la fin 2030.

"Cet investissement stratégique est une étape importante pour garantir que tous les médicaments clés de Novartis destinés aux patients américains soient fabriqués aux États-Unis et distribués à grande échelle à travers le pays", a indiqué Novartis dans un communiqué.

Le groupe ne précise pas le montant des investissements, mais indique que ce projet fait partie de son programme d'investissements aux États-Unis, annoncé en avril, de 23 milliards de dollars sur cinq ans pour accroître ses capacités de production et bâtir de nouvelles usines.

Novartis entend "élargir la portée de son installation existante" dans la ville de Durham et y construire un nouveau site, ainsi qu'un autre à Morrisville.

"Prévu pour ouvrir en 2027-2028, ce centre de production phare, qui s'étendra sur plus de 65.000 mètres carrés entre le campus existant et les nouvelles installations, devrait créer 700 nouveaux emplois au sein de Novartis et plus de 3.000 emplois indirects tout au long de la chaîne d'approvisionnement d'ici la fin 2030", affirme le groupe.

Dans le communiqué, le directeur général de Novartis, l'Américain Vas Narasimhans, affirme que "cette annonce témoigne de [leur] engagement envers l'innovation américaine et les patients [qu'ils servent]".

"Cet investissement renforcera l'économie de notre État et garantira que des médicaments vitaux continuent d'être fabriqués ici même en Caroline du Nord", a indiqué de son côté le gouverneur Josh Stein, cité dans le même communiqué.

Les entreprises pharmaceutiques subissent une pression massive de l'administration du président américain Donald Trump pour déplacer leur production aux États-Unis.

Valeurs associées

102,220 CHF Swiss EBS Stocks +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 21:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur le médicament aux paragraphes 2 et 4) La Food and Drug Administration ... Lire la suite

  • Pourquoi le Groenland est si convoité ?
    information fournie par France 24 19.11.2025 20:49 

    Le Groenland commence à occuper une place importante depuis que Donald Trump a manifesté son intérêt pour ce territoire du Grand Nord. Nous recevons Mikaa Blugeon-Mered, chercheur en géopolitique spécialiste des régions arctiques, qui a préfacé l’ouvrage : « Alors ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 20:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 19 novembre - ** Les actions de l'opérateur de fonds Brookfield Asset Management BAM.N ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 19:26 

    Le président brésilien Lula rencontre mercredi à Belem les représentants de près 200 pays dans la dernière ligne droite des négociations climatiques de la COP30, pour l'instant sans dénouement en vue. Le Brésil veut que sa COP, la première en Amazonie, soit un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...