((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec un contexte supplémentaire tout au long du document et la réaction des analystes au paragraphe 8) par Rishav Chatterjee
Les actions du groupe australien REA
REA.AX ont connu leur plus forte hausse intrajournalière en deux ans et demi mercredi, après que la société de cotation immobilière soutenue par News Corp ait affiché un solide bénéfice annuel et augmenté son dividende final.
L'action a atteint 257,13 dollars australiens au cours de la séance, son plus haut niveau depuis le 20 février, soutenue par une augmentation de 23% du bénéfice net attribuable à 564 millions de dollars australiens (365,30 millions de dollars australiens) pour l'année, ainsi que par un revenu annuel record de 1,67 milliard de dollars australiens et un marché de l'immobilier en pleine résurgence.
Owen Wilson, directeur général, a déclaré que les fondamentaux de l'immobilier australien restaient solides, la demande des acheteurs étant soutenue par les attentes de nouvelles baisses des taux d'intérêt et par une croissance régulière des prix des logements.
"Les conditions sont favorables pour que les vendeurs mettent leurs biens sur le marché", a ajouté Owen Wilson.
REA, qui exploite la plateforme populaire realestate.com.au, a déclaré un dividende final de 1,38 dollar australien par action - en hausse de 35 % par rapport à l'année dernière - grâce à un important flux de trésorerie d'exploitation et au produit de la vente de sa participation dans le portail d'Asie du Sud-Est PropertyGuru.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les volumes d'achat de biens résidentiels pour le nouvel exercice financier restent globalement conformes aux niveaux "sains" de l'année dernière, soulignant la résilience du marché.
REA a noté que les conditions du marché restent saines, soutenues par un taux d'emploi élevé et les attentes d'un nouvel assouplissement de la politique monétaire de la Reserve Bank of Australia, ce qui devrait stimuler la demande des acheteurs et la confiance des vendeurs à s'inscrire sur le portail de REA.
Les analystes de Jarden ont qualifié les résultats de "solides" et conformes aux attentes. Ils notent que la question clé réside maintenant dans la croissance du rendement résidentiel - ou combien REA peut gagner par inscription - avec une augmentation future qui dépendra probablement de l'adoption par les clients de son produit haut de gamme, Audience Maximiser All.
REA a également confirmé qu'un nouveau directeur général serait nommé en septembre, alors qu'Owen Wilson se prépare à quitter ses fonctions après une décennie au sein de l'entreprise.
(1 dollar = 1,5439 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer