Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Public Service Enterprise dépasse les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à la hausse des ventes
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 15:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Public Service Enterprise Group

PEG.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre lundi, la compagnie d'électricité et de gaz ayant bénéficié d'une croissance des marges de distribution et d'une augmentation des ventes au détail.

Les compagnies d'électricité américaines cherchent à augmenter les factures d'électricité des clients pour financer la modernisation des infrastructures, alors que les réseaux électriques et gaziers du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes telles que les ouragans, les tempêtes et les incendies de forêt, ainsi qu'à une demande accrue de la part des consommateurs industriels tels que les centres de données.

Public Service Enterprise a conclu un accord avec le New Jersey Board of Public Utilities (BPU) concernant ses tarifs de base pour la distribution de l'électricité et du gaz, avec une date d'entrée en vigueur fixée au 15 octobre, ce qui lui assure un revenu annuel supplémentaire de 505 millions de dollars.

Elle a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année à 3,64-3,68 dollars par action, contre une prévision antérieure de 3,60-3,70 dollars par action.

Le point médian de la nouvelle prévision correspond aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice annuel de 3,66 dollars par action.

La compagnie fournit des services d'électricité et de gaz à environ 4,3 millions de clients dans le New Jersey. Elle exploite également des actifs de production nucléaire par l'intermédiaire de son segment PSEG Power.

Son segment de distribution d'électricité et de gaz naturel a enregistré une hausse de 7 % de ses recettes d'exploitation par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2,14 milliards de dollars.

Les ventes au détail de Public Service Enterprise ont augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente, en grande partie grâce à une hausse des ventes résidentielles.

La société basée à Newark, dans le New Jersey, a enregistré un bénéfice ajusté de 90 cents par action au troisième trimestre, contre 87 cents estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

79,480 USD NYSE +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.