Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Prada voit ses ventes progresser de 12,5% au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:02

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

Le groupe italien Prada, qui vient d'acquérir sa rivale italienne Versace, a enregistré une hausse de 12,5% de ses ventes au premier trimestre, grâce à de bonnes performances sur tous ses marchés.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,34 milliard d'euros, porté par les ventes au détail, en hausse de 13% à taux de change constants, selon un communiqué publié mercredi.

Le groupe "Prada a fait preuve d'une forte résistance face à la comparaison trimestrielle la plus difficile de l'année 2024", s'est félicité son PDG, Andrea Guerra.

"Les comparaisons s'atténueront légèrement au second semestre, mais nous prévoyons que le contexte général reste complexe", a-t-il ajouté.

La marque Prada (68% du chiffre d'affaires total du groupe) a néanmoins vu ses ventes au détail fléchir très légèrement de 0,2% lors des trois premiers mois de l'année.

Les ventes de sa petite sœur rebelle Miu Miu (31% du chiffres d'affaires total), qui cible une clientèle plus jeune, ont en revanche bondi de plus de 60%.

En Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, les ventes au détail ont progressé de 9,6% à 437 millions d'euros, tandis que les ventes au Japon (172 millions) se sont accrues de 18%.

En Europe, les ventes se sont accrues de 14,3% à 334 millions d'euros, grâce à la demande locale et touristique.

Malgré les tensions géopolitiques, les ventes au Moyen-Orient, plus modestes en volume et en valeur (70 millions d'euros), ont connu, elles aussi, une forte hausse de 26,5%, alors que celles du marché américain ont progressé de 9,9%, à 201 millions.

Prada a annoncé au début du mois l'acquisition de sa rivale Versace pour 1,25 milliard d'euros au groupe américain Capri Holdings.

Valeurs associées

4,577 EUR Tradegate -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...