Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Prada voit ses ventes progresser de 12,5% au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:02

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

Le groupe italien Prada, qui vient d'acquérir sa rivale italienne Versace, a enregistré une hausse de 12,5% de ses ventes au premier trimestre, grâce à de bonnes performances sur tous ses marchés.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,34 milliard d'euros, porté par les ventes au détail, en hausse de 13% à taux de change constants, selon un communiqué publié mercredi.

Le groupe "Prada a fait preuve d'une forte résistance face à la comparaison trimestrielle la plus difficile de l'année 2024", s'est félicité son PDG, Andrea Guerra.

"Les comparaisons s'atténueront légèrement au second semestre, mais nous prévoyons que le contexte général reste complexe", a-t-il ajouté.

La marque Prada (68% du chiffre d'affaires total du groupe) a néanmoins vu ses ventes au détail fléchir très légèrement de 0,2% lors des trois premiers mois de l'année.

Les ventes de sa petite sœur rebelle Miu Miu (31% du chiffres d'affaires total), qui cible une clientèle plus jeune, ont en revanche bondi de plus de 60%.

En Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, les ventes au détail ont progressé de 9,6% à 437 millions d'euros, tandis que les ventes au Japon (172 millions) se sont accrues de 18%.

En Europe, les ventes se sont accrues de 14,3% à 334 millions d'euros, grâce à la demande locale et touristique.

Malgré les tensions géopolitiques, les ventes au Moyen-Orient, plus modestes en volume et en valeur (70 millions d'euros), ont connu, elles aussi, une forte hausse de 26,5%, alors que celles du marché américain ont progressé de 9,9%, à 201 millions.

Prada a annoncé au début du mois l'acquisition de sa rivale Versace pour 1,25 milliard d'euros au groupe américain Capri Holdings.

Valeurs associées

5,148 EUR Tradegate +5,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...