Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Prada voit ses ventes progresser de 12,5% au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:02

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

Le groupe italien Prada, qui vient d'acquérir sa rivale italienne Versace, a enregistré une hausse de 12,5% de ses ventes au premier trimestre, grâce à de bonnes performances sur tous ses marchés.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,34 milliard d'euros, porté par les ventes au détail, en hausse de 13% à taux de change constants, selon un communiqué publié mercredi.

Le groupe "Prada a fait preuve d'une forte résistance face à la comparaison trimestrielle la plus difficile de l'année 2024", s'est félicité son PDG, Andrea Guerra.

"Les comparaisons s'atténueront légèrement au second semestre, mais nous prévoyons que le contexte général reste complexe", a-t-il ajouté.

La marque Prada (68% du chiffre d'affaires total du groupe) a néanmoins vu ses ventes au détail fléchir très légèrement de 0,2% lors des trois premiers mois de l'année.

Les ventes de sa petite sœur rebelle Miu Miu (31% du chiffres d'affaires total), qui cible une clientèle plus jeune, ont en revanche bondi de plus de 60%.

En Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, les ventes au détail ont progressé de 9,6% à 437 millions d'euros, tandis que les ventes au Japon (172 millions) se sont accrues de 18%.

En Europe, les ventes se sont accrues de 14,3% à 334 millions d'euros, grâce à la demande locale et touristique.

Malgré les tensions géopolitiques, les ventes au Moyen-Orient, plus modestes en volume et en valeur (70 millions d'euros), ont connu, elles aussi, une forte hausse de 26,5%, alors que celles du marché américain ont progressé de 9,9%, à 201 millions.

Prada a annoncé au début du mois l'acquisition de sa rivale Versace pour 1,25 milliard d'euros au groupe américain Capri Holdings.

Valeurs associées

5,498 EUR Tradegate +4,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.