Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Prada voit ses ventes progresser de 12,5% au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 15:02

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

( AFP / SEBASTIEN DUPUY )

Le groupe italien Prada, qui vient d'acquérir sa rivale italienne Versace, a enregistré une hausse de 12,5% de ses ventes au premier trimestre, grâce à de bonnes performances sur tous ses marchés.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,34 milliard d'euros, porté par les ventes au détail, en hausse de 13% à taux de change constants, selon un communiqué publié mercredi.

Le groupe "Prada a fait preuve d'une forte résistance face à la comparaison trimestrielle la plus difficile de l'année 2024", s'est félicité son PDG, Andrea Guerra.

"Les comparaisons s'atténueront légèrement au second semestre, mais nous prévoyons que le contexte général reste complexe", a-t-il ajouté.

La marque Prada (68% du chiffre d'affaires total du groupe) a néanmoins vu ses ventes au détail fléchir très légèrement de 0,2% lors des trois premiers mois de l'année.

Les ventes de sa petite sœur rebelle Miu Miu (31% du chiffres d'affaires total), qui cible une clientèle plus jeune, ont en revanche bondi de plus de 60%.

En Asie-Pacifique, le premier marché du groupe, les ventes au détail ont progressé de 9,6% à 437 millions d'euros, tandis que les ventes au Japon (172 millions) se sont accrues de 18%.

En Europe, les ventes se sont accrues de 14,3% à 334 millions d'euros, grâce à la demande locale et touristique.

Malgré les tensions géopolitiques, les ventes au Moyen-Orient, plus modestes en volume et en valeur (70 millions d'euros), ont connu, elles aussi, une forte hausse de 26,5%, alors que celles du marché américain ont progressé de 9,9%, à 201 millions.

Prada a annoncé au début du mois l'acquisition de sa rivale Versace pour 1,25 milliard d'euros au groupe américain Capri Holdings.

Valeurs associées

5,140 EUR Tradegate -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidentielle chilienne José Antonio Kast (g), du Parti républicain, et son épouse María Pía Adriasola (d) saluent leurs partisans après les premiers résultats des élections générales, à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:42 

    La droite a remporté la majorité au Parlement chilien, renforçant encore la position du candidat d'extrême droite José Antonio Kast avant le second tour de la présidentielle, et plaçant lundi sa rivale de gauche Jeannette Jara un peu plus sur la défensive. Dans ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...