Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Performance Food et US Foods mettent fin à leurs négociations de fusion
information fournie par Reuters 24/11/2025 à 13:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Performance Food Group Company

PFGC.N et US Foods USFD.N ne poursuivront pas de fusion potentielle, ont déclaré les entreprises lundi.

Cette décision intervient environ deux mois après que les distributeurs alimentaires ont accepté d'échanger des informations financières sensibles sans enfreindre les lois sur la concurrence. Les entreprises discutaient d'un accord potentiel depuis juillet , selon un rapport de Bloomberg News.

Le directeur général de Performance Food, George Holm, a déclaré lundi que l'exécution de son plan autonome était le meilleur moyen de créer de la valeur à long terme pour les actionnaires, citant les résultats solides du premier trimestre et la dynamique de l'entreprise. L'entreprise a également réaffirmé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels.

US Foods est évalué à 15,85 milliards de dollars et Performance Food à 15,16 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de Performance Food ont baissé de 1 % dans les échanges avant bourse, tandis que celles de US Foods sont restées inchangées.

Reuters a rapporté en septembre que l'investisseur activiste Scott Ferguson avait rejoint le conseil d'administration de Performance Food Group, à un moment où le fonds spéculatif Sachem Head Capital Management incitait le distributeur alimentaire à envisager une fusion avec son rival US Foods.

George Holm avait déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise en août que le conseil d'administration avait déterminé qu'il n'y avait "aucune raison" de s'engager avec US Foods.

Valeurs associées

96,655 USD NYSE +2,58%
71,120 USD NYSE +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.11.2025 14:45 

    Le moral des patrons allemands est reparti à la baisse en novembre, davantage qu'attendu par les observateurs, signe que les annonces de réformes et d'augmentation des dépenses publiques par le gouvernement ont du mal à convaincre. Le baromètre Ifo, qui mesure ... Lire la suite

  • ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.11.2025 14:43 

    Bruxelles a prévenu lundi que le projet de rachat par la major Universal music group (UMG) de la société américaine de gestion de droits musicaux Downtown risquait de réduire la concurrence dans l'industrie musicale. La Commission européenne, qui a lancé en juillet ... Lire la suite

  • Un pompier ukrainien combat un incendie causé par une attaque de drone russe sur la ville de Kharkiv dans la nuit du 23 au 24 novembre 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 24.11.2025 14:31 

    Le chancelier allemand a insisté lundi pour que la Russie rejoigne la table des négociations sur un plan de paix pour l'Ukraine, au lendemain de pourparlers à Genève ayant donné lieu à un "nouvel élan", mais qui nécessitent encore "du travail" selon Kiev et l'UE. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 24.11.2025 14:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...