Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe musical français Believe vise une IPO de deux milliards d'euros en 2021
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 16:47

LE GROUPE MUSICAL FRANÇAIS BELIEVE VISE UNE IPO DE DEUX MILLIARDS D'EUROS EN 2021

LE GROUPE MUSICAL FRANÇAIS BELIEVE VISE UNE IPO DE DEUX MILLIARDS D'EUROS EN 2021

par Arno Schuetze

FRANCFORT (Reuters) - Believe prépare une introduction en Bourse pour 2021 qui pourrait valoriser le groupe français d'édition et de distribution musicale à environ deux milliards d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Believe, qui souhaite ainsi profiter des niveaux de valorisation élevés des valeurs technologiques, travaille avec la banque Rothschild en vue de cette IPO qui pourrait avoir lieu à Paris ou à New York, a précisé l'une des sources, ajoutant que d'autres banques seraient sollicitées par la suite et que la valorisation retenue pourrait évoluer.

Believe et ses fondateurs n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire et Rothschild n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le groupe musical, basé à Paris et connu également sous les noms de Believe Digital, Believe Music et Believe Distribution Services, est spécialisé dans l'accompagnement des artistes. Il distribue aussi leur musique et leurs clips vidéos sur les services de streaming et de téléchargement. Believe travaille notamment avec les plates-formes Spotify, Deezer, Apple Music, Youtube, Amazon Music et Napster.

Parmi ses clients, figurent les labels World Circuit, TruThoughts, Soundway ou encore Brownswood Recordings et des artistes tels que Gaven James, Novo Amor et Parov Stelar.

Une IPO permettrait au groupe de récolter des fonds pour accélérer sa croissance, a expliqué l'une des sources.

En 2015, Technology Crossover Ventures (TCV), XAnge, GPBullhound Sidecar et Ventech ont pris des participations dans Believe dans le cadre d'un tour de table de 60 millions de dollars (50,8 milliards d'euros).

Selon des informations de presse, Sony Music Entertainment

voulait en 2017 racheter le groupe mais les discussions n'ont pas abouti.

D'après le quotidien les Echos, Believe aurait dégagé en 2019 un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros. Le groupe n'a jamais communiqué sur ses résultats.

(Arno Schuetze, version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

319,9500 USD NASDAQ -1,08%
229,1600 USD NASDAQ -0,22%
277,5500 USD NASDAQ +0,21%
25,010 EUR Tradegate 0,00%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
592,800 USD NYSE +1,28%

1 commentaire

  • 12 novembre 17:13

    "En 2015, Technology Crossover Ventures (TCV), XAnge, GPBullhound Sidecar et Ventech ont pris des participations dans Believe dans le cadre d'un tour de table de 60 millions de dollars (50,8 milliards d'euros)."60 Millions de dollars = 50,8 milliards d'euros : Je vais vendre les dollars que j'ai gardé de mes voyages aux USA dis donc !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les banques alimentaires lancent leur opération annuelle de collecte de produits essentiels, à destination de 2,4 millions de personnes précaires  ( AFP / MEHDI FEDOUACH )
    information fournie par AFP 28.11.2025 08:20 

    Conserves, pâtes, shampooing: les banques alimentaires lancent vendredi leur opération annuelle de collecte de produits essentiels, à destination de 2,4 millions de personnes précaires accompagnées par des associations. Au cours de cette opération, qui se tient ... Lire la suite

  • EIFFAGE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 28.11.2025 08:20 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Deux ans après son lancement, l'aide universelle d'urgence, qui vise à couvrir les premières dépenses d'une femme fuyant son conjoint violent, connaît un succès notable mais reste souvent insuffisante  ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 28.11.2025 08:11 

    Deux ans après son lancement, l'aide universelle aux victimes de violences conjugales connaît un succès notable, mais reste souvent insuffisante pour réussir à quitter son conjoint sans accompagnement social. Aux yeux des autres, la vie d'Armelle, gérante d'une ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 08:07 

    L'opérateur de la Bourse de Francfort a déposé une offre non contraignante de 5,3 milliards d'euros pour acquérir la plateforme de fonds d'investissements Allfunds, Deutsche Börse vantant les "avantages stratégiques, commerciaux et financiers significatifs" d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...