Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le groupe de travail sur les taux sans risque consulte sur les successeurs potentiels de l'Eonia
Newsmanagers29/06/2018 à 12:00

(NEWSManagers.com) -

Le groupe de travail sur les taux sans risque pour l'euro, dont la Banque centrale européenne ( BCE) assure le secrétariat, invite les intervenants de marché et toutes les autres parties intéressées à formuler des commentaires sur son évaluation des taux sans risque susceptibles d'être retenus sur la base de critères clés de sélection. Le nouveau taux sans risque pour l'euro remplacera l'Eonia, qui, à partir de 2020, ne respectera plus les critères du règlement de l'UE concernant les indices utilisés comme indices de référence. La consultation est ouverte jusqu'au 13 juillet 2018 à 17h00.

Les trois taux de référence proposés sont : l'Ester (euro short-term rate), le nouveau taux d'intérêt au jour le jour sur les opérations d'emprunt en blanc libellées en euros, que la BCE produira avant 2020 ; le GC Pooling Deferred, taux des pensions livrées à un jour sur le compartiment du vrac, faisant l'objet d'une compensation centrale, qui est produit par Stoxx, une filiale à 100 % du groupe Deutsche Börse ; et enfin, le RepoFunds Rate, taux combiné des pensions livrées à un jour sur le compartiment du vrac et sur celui du spécifique, faisant l'objet d'une compensation centrale, qui est produit par NEX Data Services Limited, une filiale à 100 % de NEX Group plc qui sera prochainement acquise par CME Group.

La BCE a constitué le groupe de travail sur les taux sans risque pour l'euro en septembre 2017, conjointement avec l'autorité belge des services et marchés financiers (FSMA), l'Autorité européenne des marchés financiers et la Commission européenne. Le groupe de travail est chargé, notamment, d'identifier et de recommander de nouveaux taux sans risque. Ces taux pourront servir de base à la définition de substituts aux taux de référence actuellement utilisés pour un grand nombre d'instruments et de contrats financiers dans la zone euro.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer