Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe de sport électronique Faze Clan racheté par GameSquare, soutenu par Jerry Jones
information fournie par Reuters 20/10/2023 à 18:51

Faze Holdings FAZE.O , la société d'esports qui a été évaluée à 1 milliard de dollars, est rachetée par son homologue GameSquare GAME.V dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, après que des pertes croissantes aient fait chuter le cours de son action.

Les deux sociétés n'ont pas divulgué les détails financiers de l'accord dans une annonce commune vendredi, mais Bloomberg News a rapporté qu'il valait environ 17 millions de dollars.

L'opération met fin à une période tumultueuse pour Faze, qui est entrée en bourse en 2022 à la suite d'une fusion à blanc, avant de perdre la majeure partie de sa valeur en l'espace de plus d'un an. La valeur de marché de la société n'était que de 14 millions de dollars à la dernière clôture.

Elle a d'abord été évaluée à 1 milliard de dollars dans le cadre de l'accord SPAC , mais ce chiffre a ensuite été ramené à 725 millions de dollars.

GameSquare, qui est soutenu par Jerry Jones, le propriétaire des Dallas Cowboys, détiendra environ 55 % de la société combinée, tandis que les investisseurs actuels de Faze détiendront le reste.

Plus connue sous le nom de Faze Clan, cette marque de sport électronique a connu un essor fulgurant il y a plus de dix ans, lorsque ses membres fondateurs ont attiré des millions de téléspectateurs sur les vidéos de gameplay de "Call of Duty" diffusées sur YouTube.

L'accord prévoit le retour de certains des fondateurs de Faze au sein de l'entreprise, Richard Bengtson devenant le directeur général de Faze, qui sera une division indépendante de GameSquare.

Faze, dont la perte s'est creusée pour atteindre 168 millions de dollars en 2022, contre 36 millions de dollars il y a un an, a évincé son ancien directeur général Lee Trink en septembre.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2023 et GameSquare prévoit de réaliser plus de 18 millions de dollars d'économies grâce à cette acquisition.

Les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé la transaction.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.