Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de sport électronique Faze Clan racheté par GameSquare, soutenu par Jerry Jones
information fournie par Reuters 20/10/2023 à 18:51

Faze Holdings FAZE.O , la société d'esports qui a été évaluée à 1 milliard de dollars, est rachetée par son homologue GameSquare GAME.V dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, après que des pertes croissantes aient fait chuter le cours de son action.

Les deux sociétés n'ont pas divulgué les détails financiers de l'accord dans une annonce commune vendredi, mais Bloomberg News a rapporté qu'il valait environ 17 millions de dollars.

L'opération met fin à une période tumultueuse pour Faze, qui est entrée en bourse en 2022 à la suite d'une fusion à blanc, avant de perdre la majeure partie de sa valeur en l'espace de plus d'un an. La valeur de marché de la société n'était que de 14 millions de dollars à la dernière clôture.

Elle a d'abord été évaluée à 1 milliard de dollars dans le cadre de l'accord SPAC , mais ce chiffre a ensuite été ramené à 725 millions de dollars.

GameSquare, qui est soutenu par Jerry Jones, le propriétaire des Dallas Cowboys, détiendra environ 55 % de la société combinée, tandis que les investisseurs actuels de Faze détiendront le reste.

Plus connue sous le nom de Faze Clan, cette marque de sport électronique a connu un essor fulgurant il y a plus de dix ans, lorsque ses membres fondateurs ont attiré des millions de téléspectateurs sur les vidéos de gameplay de "Call of Duty" diffusées sur YouTube.

L'accord prévoit le retour de certains des fondateurs de Faze au sein de l'entreprise, Richard Bengtson devenant le directeur général de Faze, qui sera une division indépendante de GameSquare.

Faze, dont la perte s'est creusée pour atteindre 168 millions de dollars en 2022, contre 36 millions de dollars il y a un an, a évincé son ancien directeur général Lee Trink en septembre.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2023 et GameSquare prévoit de réaliser plus de 18 millions de dollars d'économies grâce à cette acquisition.

Les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé la transaction.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo meta facebook (Crédit:  / Freepik / natanaelginting)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 16:20 

    (Actualisé avec les réactions de TikTok et Meta) La Commission européenne a conclu à titre préliminaire vendredi que TikTok, propriété de Bytedance, et Meta META.O , maison-mère d'Instagram et Facebook, ont manqué à leurs obligations de transparence et d'accès ... Lire la suite

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 16:13 

    UBS estime que les résultats du 3ème trimestre confirment la poursuite des progrès. L'analyste maintient sa note neutre sur le titre mais relève son objectif de cours à 305 E (au lieu de 251 E). L'analyste estime que les excellents résultats de toutes les marques ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.10.2025 16:10 

    La Bourse de New York évolue dans le vert vendredi, satisfaite d'une inflation américaine inférieure aux attentes, perçue par les investisseurs comme une confirmation que la Réserve fédérale (Fed) poursuivra son assouplissement monétaire dans les mois à venir. ... Lire la suite

  • nexity (Crédit: Crédit Nexity - Cobe Jol / credit Nexity)
    information fournie par AOF 24.10.2025 15:56 

    (AOF) - Nexity a enregistré un chiffre d'affaires 9 mois de 1,932 milliard d'euros, en baisse de 20%. Le chiffre d'affaires hors activités cédées a reculé de 17% à 1,93 milliard d'euros. En Bourse, l'action du promoteur immobilier chute de près de 8% à 9,445 euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...