Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de médias européen RTL rachète Sky Deutschland
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le radiodiffuseur européen RTL Group AUDK.LU a déclaré vendredi qu'il allait acheter Sky Deutschland, dans le cadre d'une transaction qui combine les offres de sport et de streaming de Sky avec les marques d'information et de divertissement de RTL pour créer une entreprise avec 11,5 millions d'abonnés payants.

L'accord comprend un paiement initial de 150 millions d'euros (176 millions de dollars) ainsi qu'une composante variable pouvant atteindre 377 millions d'euros - à condition que le cours de l'action de RTL dépasse 41 euros - que Comcast

CMCSA.O , la société mère de Sky, peut déclencher à tout moment dans un délai de cinq ans.

L'achat donne à RTL, qui appartient majoritairement au groupe de médias allemand Bertelsmann BTGGg.F , un accès local aux droits sportifs de premier ordre de Sky, notamment la Bundesliga et la Premier League, et la Formule 1, ainsi qu'au service de diffusion en continu WOW de Sky.

Une personne au fait de la situation a déclaré que RTL avait approché Sky pour cet accord et que Sky ne cherchait pas à vendre d'autres parties de ses activités.

Thomas Rabe, directeur général de RTL, a qualifié l'accord de "transformation" pour le groupe et a déclaré qu'il permettrait de réaliser des économies d'environ 250 millions d'euros par an dans les trois ans suivant la conclusion de l'accord.

"Il stimulera notre activité de diffusion en continu (...), diversifiera davantage nos sources de revenus et nous rendra encore plus attrayants pour les créateurs, les détenteurs de droits et les partenaires commerciaux", a déclaré Thomas Rabe dans un communiqué.

Il a déclaré à Reuters dans une interview séparée que RTL ne participerait pas à une nouvelle consolidation sur le marché allemand.

"La question d'une fusion avec ProSiebenSat.1 n'est définitivement plus d'actualité", a-t-il déclaré en faisant référence au groupe de médias allemand.

Sky Deutschland, qui opère en Allemagne, en Autriche et en Suisse, est en passe d'atteindre le seuil de rentabilité sur la base du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA), a déclaré le directeur général du groupe Sky, Dana Strong.

Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élève à environ 2 milliards d'euros.

(1 dollar = 0,8519 euro)

Valeurs associées

29,5400 USD NASDAQ +0,96%
34,850 EUR XETRA +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leverkusen fait le show avant de défier le PSG
    information fournie par So Foot 18.10.2025 17:32 

    De quoi faire trembler le PSG ? Le Bayer Leverkusen s’est imposé sur la pelouse de Mayence ce samedi (3-4), à trois jours de recevoir le champion d’Europe. Le Werkself a vite compté deux buts d’avance grâce au penalty transformé par Alejandro Grimaldo (11 e ) et ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...