((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Smiths estime que l'impact des tarifs douaniers est limité en raison de la production américaine
*
JPM juge prudentes les prévisions de croissance implicites de Smiths pour le quatrième trimestre
*
Les actions gagnent 4 %
(Ajoute des détails aux paragraphes 2 et 5, le commentaire de l'entreprise au paragraphe 3, le mouvement de l'action au paragraphe 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6, le contexte au paragraphe 8)
Le groupe britannique Smiths Group
SMIN.L a déclaré mardi que la croissance organique annuelle de son chiffre d'affaires atteindrait le haut de sa fourchette de prévisions de 6% à 8%, après que la demande pour ses kits de contrôle des bagages et ses détecteurs d'explosifs ait permis aux ventes du troisième trimestre de faire un bond de 10,6%.
L'entreprise d'ingénierie a déclaré qu'elle s'attendait à un impact limité des droits de douane car une "majorité significative" de ses produits vendus aux États-Unis sont fabriqués dans ce pays, et qu'elle gérerait également l'impact par des mesures de tarification et des suppléments.
"Le groupe surveille de près l'impact macroéconomique indirect potentiel des droits de douane sur la demande, l'inflation et les chaînes d'approvisionnement, et n'a pas constaté de changements importants dans le comportement des clients à ce jour", a déclaré l'entreprise.
Les actions de Smiths, qui réalise environ 45 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis, ont augmenté de 4 % dans les premiers échanges.
Les prévisions annuelles de l'entreprise, qui incluent une augmentation des marges de 40 à 60 points de base, intègrent l'impact direct des tarifs douaniers actuellement en vigueur, a déclaré Smiths.
Les analystes de JPMorgan ont noté que les prévisions actuelles de Smiths impliquaient une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 3 % au quatrième trimestre, ce qu'ils ont qualifié de "prudent" compte tenu de l'environnement économique incertain.
Smiths a déclaré qu'elle avait toujours l'intention de vendre la division qui fournit des composants électroniques d'ici la fin de l'année 2025, puis de se séparer de l'activité qui fabrique des kits de contrôle des bagages dans les aéroports et des détecteurs d'explosifs par le biais d'une scission ou d'une vente.
En janvier, l'entreprise a annoncé son intention de se séparer de sous la pression de l'investisseur activiste américain Engine Capital et de se concentrer sur les technologies industrielles par le biais de ses activités John Crane et Flex-Tek.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer