((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Pas de prévisions financières en raison de l'incertitude liée aux droits de douane
*
Les réductions de coûts comprennent des réductions de personnel et une simplification de la gestion
*
Le bénéfice brut de la société FTSE 250 est tombé à 194,2 millions de livres sterling
(Ajout de détails aux paragraphes 1, 8 et 10, d'actions au paragraphe 3 et de commentaires d'analystes au paragraphe 6) par Shashwat Awasthi
Le recruteur britannique PageGroup
PAGE.L a déclaré qu'il réduirait ses coûts de 15 millions de livres (19,3 millions de dollars) après que ses bénéfices du premier trimestre aient chuté de 9%, et n'a pas publié de prévisions financières dans un contexte de "conditions de plus en plus imprévisibles" en raison des tarifs douaniers américains.
"Compte tenu de l'introduction récente des droits de douane et de l'incertitude qui en résulte sur le marché, nous ne fournissons pas de prévisions sur les performances de l'entreprise", a déclaré le directeur général Nicholas Kirk dans un communiqué de presse.
Les actions de la société, qui aide à recruter des personnes pour des emplois dans des secteurs tels que la finance, la technologie, la santé et l'ingénierie, ont chuté de 4,3 % à 246 pence au début de la journée de mercredi.
Les tarifs douaniers de l'administration Trump ont secoué les marchés mondiaux et aggravé les problèmes rencontrés par les recruteurs, qui luttaient déjà contre la détérioration des conditions dans les centres européens tels que la France et l'Allemagne.
Le bénéfice brut de l'entreprise FTSE 250 a chuté à 194,2 millions de livres pour les trois mois clos le 31 mars, contre 220 millions de livres un an plus tôt.
Les analystes de Jefferies ont déclaré que la baisse des bénéfices de 9 % était légèrement supérieure à leur estimation de 10,5 %, mais ils ont noté que les tendances sous-jacentes ne s'amélioraient pas et que les conditions difficiles persistaient.
Les bénéfices de PageGroup en France ont chuté de 17 % au cours du premier trimestre en raison de la situation politique et des turbulences économiques. En Allemagne, les bénéfices ont baissé de 12 %, bien que ce soit mieux que la baisse de 23 % du trimestre précédent, car les élections et un plan de dépenses publiques exceptionnel ont permis d'apaiser les tensions.
La France et l'Allemagne représentent ensemble plus d'un quart des bénéfices de PageGroup.
"La conversion des entretiens en offres acceptées est restée le défi le plus important, car l'incertitude macroéconomique continue d'affecter la confiance, ce qui a prolongé le délai d'embauche ", a déclaré Kirk.
Les bénéfices américains ont augmenté de 7 % - marquant un deuxième trimestre consécutif de croissance - aidés par l'embauche dans les secteurs de l'ingénierie et de la fabrication, a déclaré PageGroup.
La société a indiqué qu'elle avait supprimé 74 consultants rémunérés en honoraires et 59 employés "non opérationnels" au cours du trimestre, et qu'elle simplifiait sa structure de gestion pour économiser de l'argent.
(1 $ = 0,7787 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer