((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices annuels sont fortement affectées
*
Jefferies réduit de 25 % l'estimation du bénéfice avant impôt ajusté de Mpac pour 2025
*
Fusion de deux sites américains et réduction de la capacité du site canadien
*
Les actions chutent de 33,7 % à 285 pence
(Remaniement du paragraphe 1 et du titre avec l'avertissement sur les bénéfices, ajout des actions, des attentes des analystes et d'autres détails)
Le groupe britannique Mpac MPAC.L a mis en garde contre des résultats annuels inférieurs aux attentes mardi, alors que les droits de douane américains pèsent sur les commandes, ce qui a fait chuter ses actions, et a déclaré qu'il accélérait la restructuration de ses activités aux États-Unis.
La société d'automatisation de l'emballage, qui a tiré près de la moitié de son chiffre d'affaires de 2024 de son segment Amériques, a déclaré qu'elle consoliderait son usine de Cleveland avec son site de Boston et réduirait la capacité de l'usine de Mississauga au Canada.
"Au cours de la dernière partie du premier semestre 2025, nous avons constaté l'impact des tarifs commerciaux américains, de la baisse de la confiance des consommateurs et de l'incertitude économique croissante", a déclaré la directrice générale Adam Holland.
Adam Holland a ajouté que la faible confiance des clients et les investissements reportés avaient nui aux prévisions annuelles et augmenté le niveau d'endettement de l'entreprise, que Mpac vise à réduire en diminuant les coûts et en renégociant les conditions des clients et des fournisseurs.
Mpac a déclaré qu'elle s'attendait à ce que son chiffre d'affaires et son bénéfice pour l'ensemble de l'année soient nettement inférieurs aux prévisions antérieures.
Elle estime que son carnet de commandes de clôture au 30 juin s'élèvera à environ 90 millions de livres (124 millions de dollars), contre 118,5 millions de livres à la fin de l'année 2024.
Les actions de Mpac ont plongé de 33,7 % à 285 pence dans les premiers échanges. Elles ont perdu près de la moitié de leur valeur cette année.
L'incertitude quant à la politique tarifaire du président américain Donald Trump continue de miner la confiance des consommateurs à l'échelle mondiale. Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a averti que les pays pourraient se voir notifier des droits de douane nettement plus élevés à l'approche de la date butoir du 9 juillet, malgré des négociations de bonne foi.
Jefferies a réduit de 25 % ses prévisions de bénéfice avant impôt ajusté pour 2025 et de 32 % ses prévisions pour 2026.
Par ailleurs, Mpac a déclaré avoir conclu un accord de rente globale de 249 millions de livres avec l'assureur britannique Aviva AV.L , couvrant les engagements de son régime de retraite britannique.
(1 dollar = 0,7265 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer