Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe britannique Marex dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 10:20

(Mise à jour de l'historique de l'entreprise et du marché londonien des introductions en bourse)

Marex Group, un courtier britannique en matières premières, a annoncé vendredi son intention d'introduire ses actions en bourse à New York, ce qui porte un nouveau coup aux efforts déployés par Londres pour attirer les entreprises sur son marché boursier.

Marex, soutenu par la société de capital-investissement JRJ, a déclaré avoir déposé confidentiellement un projet de déclaration d'enregistrement auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés en vue de lancer une introduction en bourse.

Cette nouvelle intervient deux ans après l'échec de la tentative d'introduction en bourse de la société à Londres.

Cette année, Londres a été le théâtre d'une série de défections très médiatisées de sociétés nationales ou locales cotées à New York, à la recherche de liquidités plus importantes et de valorisations plus élevées, notamment la société de matériaux de construction CRH CRH.N et le groupe de paris sportifs Flutter Entertainment FLTRF.L .

Le fabricant de puces Arm Holdings, basé à Cambridge, a notamment choisi le Nasdaq américain plutôt qu'une cotation dans son pays pour ses débuts en bourse en septembre.

Marex, l'un des plus grands courtiers privés en matières premières au monde, a plus que doublé ses bénéfices avant impôts au premier semestre après avoir racheté un concurrent l'année dernière et à mesure que les taux d'intérêt augmentaient, a indiqué la société sur son site en août.

L'année dernière, Marex a accepté d'acheter ED&F Man Capital Markets afin de renforcer ses activités dans le secteur des métaux et de se développer dans le domaine des titres à revenu fixe et des actions. Une source proche de la situation a déclaré à l'époque que l'opération valait 220 millions de dollars.

Les promesses de la Grande-Bretagne de stimuler la compétitivité mondiale du secteur financier après le Brexit grâce à des changements tels que l'assouplissement des règles de cotation en bourse ont jusqu'à présent été un pétard mouillé, de nombreux changements devant encore être mis en œuvre et aucun n'ayant jusqu'à présent un impact substantiel, ont déclaré les législateurs sur le site dans un rapport vendredi.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
LSE +2.29%
LSE +7391.75%
NYSE +2.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.