((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Prévisions de bénéfices pour 2025/26 conformes aux attentes du consensus
*
Les prévisions ne tiennent pas compte de l'impact potentiel des droits de douane américains
*
Le résultat des droits de douane est "incertain"
*
Déclare qu'il est trop tôt pour commenter l'impact sectoriel des tarifs douaniers
*
Les actions augmentent de 8 %
(Ajout d'actions au paragraphe 3, détails dans l'ensemble de l'article) par James Davey
Le distributeur britannique de vêtements de sport JD Sports JD.L prévoit une croissance des bénéfices faible ou nulle cette année, même avant l'impact potentiel des droits de douane américains, l'environnement commercial sur ses marchés clés devant être "volatil".
Avant la mise à jour de mercredi, les actions de JD, cotées au FTSE 100, avaient perdu plus d'un tiers de leur valeur cette année en raison des inquiétudes concernant les dépenses de consommation dans le cadre d'une baisse de la demande pour les produits Nike NKE.N , qui représentent environ 45 % des ventes de JD.
Son action était en hausse de 8 % dans les échanges de l'après-midi après que JD a prévu un bénéfice pour l'année en cours conforme aux attentes du marché.
Avec un peu moins de 40 % de ses ventes réalisées aux États-Unis, le groupe est également exposé aux tarifs douaniers américains récemment imposés, ce que les prévisions n'ont pas pris en compte.
Aux États-Unis, le groupe exploite des entreprises telles que Finish Line, Shoe Palace et Hibbett.
JD, qui vend également Adidas, On, HOKA et d'autres marques de sport dans près de 5 000 magasins dans le monde et en ligne, a déclaré que l'issue des droits de douane "est incertaine".
"Nous sommes en dialogue régulier avec nos marques partenaires, mais il est trop tôt pour commenter l'impact potentiel sur le secteur.
Pour l'exercice clos le 1er février 2025, JD prévoit un bénéfice avant impôts et éléments d'ajustement conforme à ses prévisions de janvier de 915 millions à 935 millions de livres (1,17 à 1,20 milliard de dollars).
Au quatrième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant a été de 0,3 %, tandis que la croissance totale du chiffre d'affaires a été de 5,6 % sur un marché qualifié de "difficile".
JD a déclaré avoir commencé l'année 2025/26 conformément à ses attentes et a prévu un résultat conforme aux attentes actuelles des analystes, à savoir 920 millions de livres. Il prévoit une croissance du chiffre d'affaires total, mais une baisse du chiffre d'affaires à périmètre constant, avant tout impact potentiel des tarifs douaniers.
Le groupe a également fait le point sur ses projets à moyen terme, déclarant qu'il se concentrerait sur la croissance, la rentabilité et l'amélioration des rendements. Il prévoit de réduire les dépenses d'investissement et de lancer un programme initial de rachat d'actions de 100 millions de livres.
(1 $ = 0,7803 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer