Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Groupe Arverne participe à la transition énergétique des supermarchés E.Leclerc grâce à la géothermie
information fournie par Boursorama CP 05/06/2025 à 08:45

Arverne Group (code ISIN : FR001400JWR8, code mnémonique ARVEN), acteur industriel spécialisé dans la production des ressources renouvelables du sous-sol, a accueilli Michel-Édouard Leclerc, Président du groupe E.Leclerc., sur le chantier de forage géothermique du supermarché de Frouard (Région Grand Est), ce 4 juin 2025.

Ce site commercial de 22 000 m² sera le premier en France à intégrer la géothermie pour couvrir une partie de ses besoins énergétiques. En exploitant la température constante du sous-sol, le système fournira du chauffage. Dans le cadre de ce projet, le Groupe Arverne réalise 53 forages de géothermie de surface, chacun à 150 mètres de profondeur, sous le parking existant. Les travaux d’une durée de 3 mois mobilisent 9 personnes dédiées au forage, tandis qu’une équipe assurera le raccordement.

L’installation de cette solution géothermale s’inscrit pleinement dans la stratégie environnementale du groupe E.Leclerc qui comprend également le déploiement d’éclairages en LED, la pose de panneaux photovoltaïques et de bornes de rechargement sur ses parkings.

Valeurs associées

4,960 EUR Euronext Paris +2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...