Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe aérien IAG lance un rachat d'actions de 1 milliard d'euros
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 11:02

Un avion de la compagnie British Airways

Un avion de la compagnie British Airways

International Airlines Group (IAG) a annoncé vendredi le lancement d'un rachat d'actions de 1 milliard d'euros après avoir fait état d'un bond de 27% de son bénéfice d'exploitation annuel, qui a dépassé les attentes du marché.

La maison-mère de British Airways a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 4,44 milliards d'euros. Les analystes s'attendaient à 4,08 milliards d'euros, selon le consensus fourni par la société.

"Ces résultats soulignent (...) l'efficacité de notre stratégie, soutenue par l'exécution réussie de notre programme de transformation dans l'ensemble du groupe", a déclaré le directeur général Luis Gallego dans un communiqué.

IAG, qui possède aussi les compagnies aériennes Iberia et Vueling, s'est dit confiant quant à l'amélioration des marges et des rendements, la demande restant forte.

Le groupe a surpassé ses rivaux au cours de l'année écoulée grâce à la croissance de ses liaisons transatlantiques lucratives et à la maîtrise de ses coûts.

(Rédigé par Yadarisa Shabong, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

4,2730 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 08:43 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo a annoncé jeudi la signature d'un accord pour acquérir Grupo Mediterránea, l'un des principaux fournisseurs de services de restauration en Espagne, ce qui lui permettra de doubler sa présence sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de Schneider Electric à Nantes
    information fournie par Reuters 31.07.2025 08:43 

    (Répétition technique) Schneider Electric a enregistré une hausse de 7,9% de son chiffre d'affaires en variation organique au premier semestre et a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2025, malgré un "environnement d’incertitude accrue". Le fabricant français ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 08:41 

    La banque espagnole BBVA, lancée dans une OPA compliquée sur sa concurrente Sabadell, a revu jeudi ses objectifs financiers à la hausse après avoir dégagé un bénéfice record au premier semestre, malgré la baisse des taux d'intérêts dans la zone euro. Le géant bancaire, ... Lire la suite

  • Le logo d'ArcelorMittal à Basse-Indre près de Nantes
    information fournie par Reuters 31.07.2025 08:41 

    ArcelorMittal a fait état jeudi d'une stabilité sur un an de son Ebitda au deuxième trimestre, qui ressort néanmoins légèrement au-delà des attentes des analystes. Le deuxième sidérurgiste mondial a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...