((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, proposera une nouvelle version du projet de rabais pour les véhicules propres, abandonné par l'État, si la future administration de Donald Trump supprime le crédit d'impôt fédéral pour l'achat de véhicules électriques, a déclaré son bureau lundi.
L'équipe de transition de M. Trump envisage de supprimer le crédit d'impôt fédéral de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques, conformément à la législation plus large sur la réforme fiscale, a rapporté Reuters au début du mois.
La Californie a franchi la barre des 2 millions de ventes de véhicules à émission zéro, qui ont doublé depuis 2022.
Le programme CVRP, par lequel l'État de Californie offrait jusqu'à 7 500 dollars pour l'achat ou la location d'un nouveau véhicule électrique hybride rechargeable, à batterie ou à pile à combustible, a été progressivement supprimé il y a environ un an.
Les remises californiennes proposées pourraient être financées par le Fonds de réduction des gaz à effet de serre, qui est financé par les pollueurs, a déclaré le bureau du gouverneur.
Il a ajouté que le CVRP avait permis de financer plus de 594 000 achats de véhicules au cours de sa durée de vie. La Californie enregistre le plus grand nombre de ventes de véhicules électriques du pays.
Le mois dernier, un responsable californien a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'Agence de protection de l'environnement approuve le plan de l'État visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence uniquement d'ici 2035, une proposition qui a été accueillie avec scepticisme par les principaux constructeurs automobiles.
Les règles californiennes, qui ont été adoptées par une douzaine d'autres États, exigent que 80 % de tous les nouveaux véhicules vendus dans l'État soient électriques d'ici à 2035 et pas plus de 20 % de véhicules hybrides rechargeables.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer