Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouvernement américain va financer à hauteur de 500 millions de dollars des études sur les vaccins COVID oraux et nasaux
information fournie par Reuters 14/06/2024 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) a déclaré jeudi qu'il fournirait jusqu'à 500 millions de dollars pour des essais à mi-parcours évaluant des vaccins administrés sous forme de spray nasal ou de pilule pour protéger contre le COVID-19 symptomatique.

Ce financement fait partie du projet NextGen, une initiative de 5 milliards de dollars menée par la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), afin de faire progresser un pipeline de nouveaux vaccins et produits thérapeutiques innovants offrant une protection plus large et plus durable contre l'infection par le COVID-19.

La BARDA, qui aide les entreprises à développer des fournitures médicales pour faire face aux menaces de santé publique, fait partie du ministère de la santé et des services sociaux.

Le projet accorde jusqu'à 453 millions de dollars à Vaxart

VXRT.O pour une étude qui évaluera son vaccin oral contre le COVID. Les actions de la société ont plus que doublé pour atteindre 1,78 $ après le marché.

Elle accorde également aux sociétés privées Castlevax et Cyanvac environ 34 millions et 40 millions de dollars, respectivement, pour le développement de leurs vaccins intranasaux candidats.

Chaque essai portera sur 10 000 volontaires et comparera l'efficacité et l'innocuité des vaccins expérimentaux aux vaccins homologués par la FDA.

"Les vaccins COVID-19 actuellement approuvés sont administrés par voie intramusculaire et, bien qu'extrêmement efficaces, leur capacité à induire une réponse immunitaire robuste dans les zones muqueuses telles que la bouche, le nez et l'intestin, où le virus SRAS-CoV-2 pénètre d'abord dans l'organisme, est limitée", a déclaré le ministère de la santé et des services sociaux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...