Aller au contenu principal
Fermer

Le gouvernement américain va financer à hauteur de 500 millions de dollars des études sur les vaccins COVID oraux et nasaux
information fournie par Reuters 14/06/2024 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) a déclaré jeudi qu'il fournirait jusqu'à 500 millions de dollars pour des essais à mi-parcours évaluant des vaccins administrés sous forme de spray nasal ou de pilule pour protéger contre le COVID-19 symptomatique.

Ce financement fait partie du projet NextGen, une initiative de 5 milliards de dollars menée par la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), afin de faire progresser un pipeline de nouveaux vaccins et produits thérapeutiques innovants offrant une protection plus large et plus durable contre l'infection par le COVID-19.

La BARDA, qui aide les entreprises à développer des fournitures médicales pour faire face aux menaces de santé publique, fait partie du ministère de la santé et des services sociaux.

Le projet accorde jusqu'à 453 millions de dollars à Vaxart

VXRT.O pour une étude qui évaluera son vaccin oral contre le COVID. Les actions de la société ont plus que doublé pour atteindre 1,78 $ après le marché.

Elle accorde également aux sociétés privées Castlevax et Cyanvac environ 34 millions et 40 millions de dollars, respectivement, pour le développement de leurs vaccins intranasaux candidats.

Chaque essai portera sur 10 000 volontaires et comparera l'efficacité et l'innocuité des vaccins expérimentaux aux vaccins homologués par la FDA.

"Les vaccins COVID-19 actuellement approuvés sont administrés par voie intramusculaire et, bien qu'extrêmement efficaces, leur capacité à induire une réponse immunitaire robuste dans les zones muqueuses telles que la bouche, le nez et l'intestin, où le virus SRAS-CoV-2 pénètre d'abord dans l'organisme, est limitée", a déclaré le ministère de la santé et des services sociaux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 10:10 

    Invest Securities réitère son opinion "achat" et son objectif de cours de 242 euros sur Sopra Steria , après un rebond de 23% du titre du groupe de services informatiques en l'espace d'un mois, réduisant son recul à -8% depuis le début d'année. "La nomination rapide ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 09:50 

    Atos annonce avoir signé un accord contraignant pour la vente de l'une de ses activités dans les pays nordiques, Ideal GRP, à MAIT Group. Ideal GRP est un intégrateur de systèmes de gestion du cycle de vie des produits et partenaire des solutions Platinum Siemens ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 09:48 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 19.12.2025 09:34 

    Lundi 15 décembre CAC 40 : +0,7% à 8.14,88 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine marquée notamment par la décision de la BCE sur les taux. De nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...