((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réaction de Walmart aux paragraphes 4 et 5)
Le Bureau américain de protection financière des consommateurs a accusé Walmart WMT.N et la société de paiement des salariés Branch Messenger d'avoir forcé plus d'un million de livreurs à utiliser des comptes qui leur ont coûté plus de 10 millions de dollars en frais inutiles.
Le Consumer Financial Protection Bureau a déclaré dans une action en justice que Walmart avait dit aux chauffeurs du "dernier kilomètre" de son programme Spark Driver qu'il les licencierait s'ils ne percevaient pas leur salaire sur des comptes Branch ouverts sans leur consentement, a indiqué l'agence.
"Les entreprises ne peuvent pas forcer les travailleurs à se faire payer sur des comptes qui drainent leurs revenus avec des frais inutiles", a déclaré le directeur du CFPB, Rohit Chopra, dans un communiqué.
Les représentants de Walmart et de Branch Messenger ont tous deux rejeté les allégations du CFPB, accusant l'agence de ne pas leur avoir laissé le temps de fournir des explications et de s'être "précipitée" pour intenter l'action en justice.
"Nous sommes impatients de défendre vigoureusement l'entreprise devant un tribunal qui, contrairement au CFPB, respecte les procédures légales", a déclaré Walmart dans un communiqué.
Le CFPB a poursuivi ses activités d'application et de réglementation dans les derniers jours de l'administration du président Joe Biden, annonçant une action en justice vendredi contre JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N au sujet de leur gestion de la plateforme de paiement Zelle.
L'annonce faite lundi indique que l'agence cherche à mettre fin à la conduite en question, à restituer des fonds aux consommateurs lésés et à imposer des amendes qui seront versées au fonds d'aide aux victimes du CFPB.
La plainte allègue que Walmart et Branch ont incorrectement dit aux chauffeurs qu'ils auraient un accès instantané à leur salaire alors qu'en réalité, ils ont subi des retards ou des frais pour transférer leurs fonds ailleurs. Elle affirme que Branch a également trompé les chauffeurs sur leur capacité à interrompre les paiements ou à effectuer certains transferts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer