(AOF) - Le quatorzième train de sanctions contre la Russie de l’union européenne comprend de nouvelles mesures importantes liées à l'énergie, qui ciblent le gaz naturel liquéfié (GNL), et des mesures ciblant les navires qui contribuent à la guerre menée par la Russie. En ce qui concerne le GNL, tout investissement futur dans des projets de GNL en construction en Russie, et les exportations au profit de tels projets, seront interdits.
Après une période de transition de 9 mois, l'utilisation de ports de l'Union européenne pour le transbordement de GNL russe sera elle aussi interdite.
Pour la première fois, l'Union européenne a adopté une mesure ciblant certains navires qui contribuent à la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine; ceux-ci qui font l'objet d'une interdiction d'accès aux ports et d'une interdiction de fournir des services. Cette mesure vise aussi les pétroliers faisant partie de la "flotte fantôme" de Poutine qui contournent les plafonds imposés par l'UE et par la coalition pour le plafonnement des prix.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer