((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société d'investissement américaine Global Infrastructure Partners (GIP) a déclaré lundi qu'elle ouvrirait un bureau au Qatar pour servir de plaque tournante à ses opérations au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
"Nous sommes enthousiasmés par les perspectives de la région du Moyen-Orient, portées par une forte croissance économique, l'expansion des marchés de capitaux et l'émergence de cadres réglementaires transparents", a déclaré Bayo Ogunlesi, président-directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.
GIP, qui se spécialise dans les infrastructures et gère plus de 100 milliards de dollars d'actifs, n'a pas précisé quand le bureau de Doha ouvrirait ses portes.
GIP, qui appartient à BlackRock BLK.N , est le dernier groupe de capital-investissement en date à s'installer dans le Golfe, les sociétés cherchant à constituer des équipes sur place et à investir dans des entreprises locales dans une région qui était auparavant le lieu où les groupes de rachat se rendaient pour lever des fonds afin d'investir sur d'autres marchés.
Permira a déclaré le mois dernier qu'il ouvrirait un bureau à Dubaï, tandis que General Atlantic, basé à New York, a ouvert un bureau à Abu Dhabi l'année dernière.
Le Qatar, l'un des plus grands exportateurs de GNL au monde, est l'un des nombreux pays du Golfe qui tentent de se diversifier dans le secteur de l'énergie tout en attirant les investissements étrangers, ce qui rend la région de plus en plus attrayante pour les entreprises occidentales.
Fondé en 2006, GIP possède un portefeuille comprenant l'aéroport britannique de Gatwick, le port de Melbourne et d'importants projets éoliens en mer.
BlackRock a racheté GIP l'année dernière pour 12,5 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer