Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le gin chic fait bondir les ventes du britannique Fevertree
information fournie par Reuters 24/01/2019 à 17:00

LE GIN CHIC FAIT BONDIR LES VENTES DU BRITANNIQUE FEVERTREE

LE GIN CHIC FAIT BONDIR LES VENTES DU BRITANNIQUE FEVERTREE

(Reuters) - Le groupe de boissons britannique Fevertree Drinks a déclaré jeudi s'attendre à un bond d'environ 40% de son chiffre d'affaires annuel avec le succès de son gin haut de gamme et de ses eaux toniques parfumées sur son marché intérieur.

Selon la Wine and Spirit Trade Association, plus de 66 millions de bouteilles de gin ont été vendues en Grande-Bretagne en 2018, soit une progression de 41% par rapport à 2017.

Les produits Fevertree sont commercialisés dans plus de 70 pays, dont la France.

"Les consommateurs achètent des alcools d'excellente qualité et veulent des mélanges sophistiqués. Fevertree a été le premier à le comprendre", dit Alex Beckett, du cabinet spécialisé Mintel Food & Drink.

Le titre Fevertree Drinks gagnait près de 15% à 2.980 pence à la Bourse de Londres vers 15h15 GMT et était en passe de connaître sa meilleure séance depuis plus d'un an.

Le cours de l'action a été multiplié par plus de 15 depuis l'entrée en Bourse du groupe en 2014. En tenant compte de sa hausse de jeudi, sa valorisation boursière atteignait 3,5 milliards de livres (4 milliards d'euros), ce qui en faisait la deuxième plus grande capitalisation du marché AIM, un compartiment de la Bourse londonienne regroupant les valeurs de croissance.

Fevertree pense avoir réalisé l'an dernier des ventes en hausse de 39% à 236 millions de livres, soutenues par la vague de chaleur estivale et la demande lors des fêtes de fin d'année. Les analystes de Jefferies prévoyaient un chiffre d'affaires de près de 224 millions de livres.

Sur le segment des eaux toniques en Grande-Bretagne, la part de marché de Fevertree est passée de 1,6% en 2014 à 12,6% en 2018, selon Euromonitor International. Sur la même période, celle de Coca-Cola, propriétaire de la marque Schweppes, a été ramenée de 34,8% à 23,4%.

(Karina Dsouza et Noor Zainab Hussain; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

LSE -0.84%
NYSE -0.44%

2 commentaires

  • 24 janvier 17:39

    Non , car en fait ils boivent (encore) plus pour oublier !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.