Aller au contenu principal
Fermer

Le gestionnaire quantitatif Intech sort du giron de Janus Henderson
information fournie par Agefi Asset Management 10/02/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Intech Investment Management, société américaine spécialisée dans la gestion quantitative sur les actions, va devenir indépendant après que sa direction a annoncé, ce jeudi, le rachat de la firme auprès du gestionnaire d'actifs Janus Henderson, son actuel propriétaire.

La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être clôturée d'ici la fin du premier semestre 2022. A l'issue de l'opération, Intech, fondée en 1987 et qui gérait 38 milliards de dollars (33,5 milliards d'euros) fin décembre 2021, sera entièrement détenu par son fondateur, ses salariés et les membres de son conseil d'administration.

Un nouveau conseil d'administration sera formé et présidé par le cofondateur et ancien directeur général d'Acadian Asset Management, Churchill Franklin. Le futur conseil sera aussi composé de l'économiste et prix Nobel d'économie (en 1997) Myron Scholes, et de l'ancien responsable des opérations de la Bourse de New York, Larry Leibowitz.

Intech va en outre nommer un nouveau directeur général en la personne de Jose Marques, ex-responsable du trading au sein du hedge fund Bridgewater Associates et actuel dirigeant d'Entrypoint Capital. Il rejoindra le conseil d'administration. Jose Marques va succéder à Adrian Banner qui devient directeur des investissements d'Intech et se concentrera sur la gestion de portefeuille et la recherche. Il conservera son siège au sein du conseil d'administration. Enfin, Jian Tang sera promu au poste de gérant de portefeuille avec la responsabilité d'améliorer le processus de gestion d'Intech.

" Nous soutenons la nouvelle structure capitalistique d'Intech, car elle permet aux deux organisations de se concentrer sur leurs principales propositions de valeur : Janus Henderson, qui propose des investissements actifs et fondamentaux, et Intech, qui fournit des solutions d'investissement quantitatif de qualité supérieure aux investisseurs institutionnels " , a commenté Dick Weil, directeur général de Janus Henderson dans un communiqué.

Pour assurer la continuité des opérations et du service clients, Intech et Janus Henderson entreront dans un accord de transition de services.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des vagues s’écrasent sur les rochers près du phare de Goury, à Auderville, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 08.01.2026 18:02 

    Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne : une partie de l'Europe - où sévit une vague de froid - se prépare jeudi à affronter de nouvelles intempéries. Avec ses rafales de vent qui s'annoncent "exceptionnelles", selon l'agence ... Lire la suite

  • Simon Harris, le 30 avril 2025, à Valence (Espagne) ( AFP / JOSE JORDAN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.01.2026 18:00 

    Cette opposition ne devrait pas suffire à faire échouer l'adoption du projet d'accord par la Commission européenne, qui se fera vendredi 9 janvier à la majorité qualifiée. L'Irlande votera contre l'accord commercial de l'Union européenne avec le Mercosur lors d'un ... Lire la suite

  • Un jeune garçon tente de marcher sur un lac gelé à Hede-Bazouges (Ille-et-Villaine), mardi 6 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:56 

    Les canaux et lacs gelés sont dangereux: Alors que fleurissent des images d'animaux bloqués dans la glace, dans la presse ou sur les réseaux sociaux, Voies Navigables de France (VNF) qui gère 6.700 kilomètres de fleuves et canaux, a lancé jeudi un appel à la prudence. ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:49 

    Les Bourses européennes ont conclu la séance de jeudi sans élan, dans l'attente de données économiques très attendues aux Etats-Unis et malgré le dynamisme du secteur de la défense, porté par les tensions géopolitiques. Londres (-0,04%) et Francfort (+0,02%) ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...