Aller au contenu principal
Fermer

Le gestionnaire quantitatif Intech sort du giron de Janus Henderson
information fournie par Agefi Asset Management 10/02/2022 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - Intech Investment Management, société américaine spécialisée dans la gestion quantitative sur les actions, va devenir indépendant après que sa direction a annoncé, ce jeudi, le rachat de la firme auprès du gestionnaire d'actifs Janus Henderson, son actuel propriétaire.

La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être clôturée d'ici la fin du premier semestre 2022. A l'issue de l'opération, Intech, fondée en 1987 et qui gérait 38 milliards de dollars (33,5 milliards d'euros) fin décembre 2021, sera entièrement détenu par son fondateur, ses salariés et les membres de son conseil d'administration.

Un nouveau conseil d'administration sera formé et présidé par le cofondateur et ancien directeur général d'Acadian Asset Management, Churchill Franklin. Le futur conseil sera aussi composé de l'économiste et prix Nobel d'économie (en 1997) Myron Scholes, et de l'ancien responsable des opérations de la Bourse de New York, Larry Leibowitz.

Intech va en outre nommer un nouveau directeur général en la personne de Jose Marques, ex-responsable du trading au sein du hedge fund Bridgewater Associates et actuel dirigeant d'Entrypoint Capital. Il rejoindra le conseil d'administration. Jose Marques va succéder à Adrian Banner qui devient directeur des investissements d'Intech et se concentrera sur la gestion de portefeuille et la recherche. Il conservera son siège au sein du conseil d'administration. Enfin, Jian Tang sera promu au poste de gérant de portefeuille avec la responsabilité d'améliorer le processus de gestion d'Intech.

" Nous soutenons la nouvelle structure capitalistique d'Intech, car elle permet aux deux organisations de se concentrer sur leurs principales propositions de valeur : Janus Henderson, qui propose des investissements actifs et fondamentaux, et Intech, qui fournit des solutions d'investissement quantitatif de qualité supérieure aux investisseurs institutionnels " , a commenté Dick Weil, directeur général de Janus Henderson dans un communiqué.

Pour assurer la continuité des opérations et du service clients, Intech et Janus Henderson entreront dans un accord de transition de services.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:54 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 27 juillet 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.08.2026 22:09 

    La Bourse de New York a clôturé en légère baisse lundi, quelque peu crispée par une nouvelle hausse des prix du pétrole, sur fond d'attentisme avant la publication des chiffres de l'inflation américaine pour le mois de juillet. Le Dow Jones a perdu 0,11%, l'indice ... Lire la suite

  • L'équipe de France, lancée par Léon Marchand (bras levé) et avec Roman Fuchs, Sauveur Cristofini et Pierre Largeron, a décroché la médaille d'argent du 4x200 m aux Europes de natation au Centre aquatique olympique de Saint-Denis, le 10 août 2026. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.08.2026 21:13 

    Portés par un Léon Marchand supersonique et un public survolté, les Bleus ont remporté la médaille d'argent du relais 4x200 m nage libre, lundi au premier jour de compétition des Championnats d'Europe de natation de Paris. Pourtant relégué à la ligne d'eau numéro ... Lire la suite

  • Un des personnages du manga japonais "Dragon Ball" au centre d'exposition Tokyo Big Sight à Tokyo, le 6 octobre 2024 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 10.08.2026 20:34 

    De Gargantua à Dragon Ball ? Des discussions sont en cours entre les autorités françaises et une société d'investissement saoudienne pour implanter dans le Val-d'Oise un parc d'attractions Dragon Ball sur le site de l'ancien parc Mirapolis fermé il y a 35 ans. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,76 +5,63%
8 726,03 +0,13%
Or
4 392,2 +0,07%
0,519 +13,94%
75,54 +1,96%
Chargement...