Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gestionnaire de fonds spéculatif canadien fait monter en flèche la valeur de la marque Opendoor
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Reprise de l'article de mercredi sans modification du texte)

*

L'action Opendoor a bondi de plus de 400% ce mois-ci, attirant les investisseurs particuliers

*

Eric Jackson prédit que l'action Opendoor pourrait atteindre 82 dollars à long terme

*

Les actifs du fonds spéculatif de Jackson ont chuté après le rachat d'un investisseur clé

par Carolina Mandl

La hausse des actions de la plateforme immobilière résidentielle Opendoor Technologies

OPEN.O a été encouragée par le gestionnaire de portefeuille d'un petit fonds spéculatif basé au Canada, Eric Jackson. L'action d'Opendoor a grimpé de plus de 400 % ce mois-ci, attirant les investisseurs particuliers d'une manière qui ressemble à la frénésie des mèmes boursiers de 2021, lorsque les petits investisseurs ont fait grimper les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N et de la chaîne de cinémas AMC AMC.N .

"Lorsque j'ai commencé à tweeter sur Opendoor lundi après-midi dernier, je ne pensais absolument pas qu'il allait être considéré comme un mème stock", a déclaré mercredi à Reuters Jackson, fondateur et gestionnaire de portefeuille d'EMJ Capital. "Il s'agit d'une véritable entreprise. Il ne s'agit pas simplement d'investisseurs qui placent leurs espoirs dans une fausse pièce de crypto-monnaie."

Avec une capitalisation boursière d'environ 1,7 milliard de dollars, Opendoor met en relation les acheteurs et les vendeurs de maisons. Jackson, basé à Toronto, a déclaré la semaine dernière sur X que son fonds spéculatif avait pris une position dans Opendoor, prévoyant que l'action atteindrait 82 dollars à long terme. Depuis lors, il a exprimé presque quotidiennement ses paris sur la société. L'action a clôturé en baisse de plus de 20 % mercredi, à 2,29 dollars.

Il pense qu'Opendoor est une histoire similaire à celle du distributeur de voitures d'occasion Carvana CVNA.N , qui était considéré comme un meme stock, mais qui a commencé à montrer une amélioration des performances en 2024 grâce à des mesures de réduction des coûts. "Nous pensons qu'il y a un grand retournement à venir", a déclaré M. Jackson, dont le nombre de followers sur X a doublé au cours des dernières semaines pour atteindre 67 000. Le profil de Jackson contraste avec l'influenceur en ligne Keith Gill, connu sous le nom de Roaring Kitty, un employé de bureau qui a commencé à analyser et à investir dans des actions alors qu'il était au chômage en 2017. Ses publications en ligne ont provoqué la manie GameStop en 2021, causant des pertes aux fonds spéculatifs qui pariaient contre le distributeur de jeux vidéo. Avant de fonder sa société en 2017, Jackson, qui est titulaire d'un doctorat en gestion de l'Université de Columbia, était directeur général de SpringOwl Asset Management, un fonds spéculatif activiste qui a été un investisseur vocal dans Yahoo pendant une période où il détenait une participation dans la société chinoise Alibaba 9988.HK . Gill, Carvana et Opendoor n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Reuters. M. Jackson a déclaré qu'EMJ gérait moins de 10 millions de dollars et a refusé de donner le chiffre exact. Les actifs actuels ne représentent qu'une fraction de la taille de l'entreprise à son apogée, lorsqu'elle dépassait largement les 100 millions de dollars. Le gestionnaire de portefeuille a déclaré qu'un investisseur clé du fonds a racheté son capital en 2022 après que le fonds ait enregistré des pertes en 2021 et 2022, ce qui a entraîné une chute drastique des actifs. "Nous étions sur le point de fermer les portes", a-t-il déclaré.

Au lieu de cela, M. Jackson a décidé de recentrer son entreprise, en créant des modèles d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle avec l'aide de quatre ingénieurs pour sélectionner les actions. Actuellement, le portefeuille d'EMJ ne comprend que des positions longues sur quelques titres. Le hedge fund, qui est un fonds long/short, est également investi dans les mineurs de bitcoin s Iren IREN.O et Cipher Mining CIFR.O , la société de technologie quantique BTQ Technologies BTQQF.PK et l'ETF ethereum ETHA.O .

"Je ne suis pas intéressé par les actions qui vont à zéro", a déclaré Jackson, expliquant pourquoi il ne parie pas contre les actions. "Les meilleurs résultats en IA que nous avons eus, c'est autour de ces actions qui ont cette chance d'être multipliées par 10 ou même par 100."

Valeurs associées

3,245 USD NYSE -3,71%
117 209,1388 USD CryptoCompare 0,00%
332,040 USD NYSE +1,82%
6,4700 USD NASDAQ -2,71%
3 723,4425 USD CryptoCompare +0,11%
23,345 USD NYSE -0,83%
17,7200 USD NASDAQ -2,32%
2,5400 USD NASDAQ +4,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...